Une erreur est-elle possible?

Avatar de l’utilisateur
ORY Joel
Messages : 89
Inscription : mar. sept. 13, 2005 2:00 am

Re: Une erreur est-elle possible?

Message par ORY Joel »

Bonsoir

Pourriez vous mettre en ligne la fiche MDH de votre aieul, car je suis intrigué par la date.

A bientot :hello:
Bonjour
voici la fiche demandée, je vous rapelle que mon AGP fût tué le 06/10/1915, poté disparu dans un premier temps et retrouvé , et identifié le 20/10/1915.
en vous remerciant, je vous souhaite une bonne journée
Amicalement
JoelImage
"Pitié pour nous, forçats de guerre qui n'avions pas voulu cela, pour nous tous qui étions des hommes, et qui désespérons de jamais le devenir". M.Genevoix
Avatar de l’utilisateur
jochari 33
Messages : 363
Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:00 am

Re: Une erreur est-elle possible?

Message par jochari 33 »

Bonjour a tous ,bonjour Ory.
J'ai posé la question du recrutement des regiments de tirailleurs a un ami ,ancien membre du forum .Il m'avait expliqué que au cour de la guerre ce recrutement traditionnnellement indigéne fut complété devant l'etendue des pertes par l'apport de soldats autres. J'ai 45 tirailleurs "couscous" (comme ils furent surnomés) d'origine maltaise MPF durant la Grande Guerre .Dont bon nombre simple soldat ,alors qu'il y avait des cadres musulmans dans ses regiments.Le fait de la facilité pour ces soldats de parler l'arabe etait il un facteur de leurs incorporations dans ces regiments ,c'est possible.
J'espére que vous l'avez retrouvé en ce lieu
Tres bonne journée
Richard
Amicalement

Richard
belge
Messages : 687
Inscription : ven. avr. 20, 2007 2:00 am

Re: Une erreur est-elle possible?

Message par belge »

Bonjour à tous,
N'oubliez pas d'aussi demander cette enquête au Service qui s'occupe des matricules ( chez nous, en Belgique, l'Office de la Matricule ) qui suit tout soldat, de son recrutement à son inhumation en pareil cas...
Le fait de parler arabe était sûrement un critère, mais, comme je l'ai signalé et comme il est donc confirmé, la majorité des hommes européens de recomplément ou de blanchiment (selon les cas ) y étaient incorporés vu l'urgence et pas selon ce seul critère.
N'oubliez pas non plus, face à l'Administration, la " menace " d' une action devant le tribunal compétent pour demander l' exhumation du soldat que vous considérez comme votre AGP : souvent, pareille menace fait peur à l'Administration à cause de tous les tracas et frais que cela peut lui causer....
Cordialement.
Clansman
belge
Messages : 687
Inscription : ven. avr. 20, 2007 2:00 am

Re: Une erreur est-elle possible?

Message par belge »

Rebonjour,
Il semblerait que chez vous, en France, il s'agisse du Registre Matricule...? Enfin, demandez cette enquête à TOUS les services concernés.
Codialement
Clansman
Avatar de l’utilisateur
ORY Joel
Messages : 89
Inscription : mar. sept. 13, 2005 2:00 am

Re: Une erreur est-elle possible?

Message par ORY Joel »

Rebonjour,
Il semblerait que chez vous, en France, il s'agisse du Registre Matricule...? Enfin, demandez cette enquête à TOUS les services concernés.
Codialement
Bonsoir
je vais écouter vos conseils cela fera peut être bougé un peu les choses, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de la situation. IL vrai que dans les régiments venant d'Afrique les réglements d'avant guerre ont dû être bafoués par nécéssité de service et la forte demande de personnel après les attaques suicides ordonnés par une hierarchie inconsciente et surtout pas économes de la vie....des autres.
vous remerciant beaucoup de votre aide, je vous souhaite un bon week-end (civique!).
amicalement
Joel [:nico56]
"Pitié pour nous, forçats de guerre qui n'avions pas voulu cela, pour nous tous qui étions des hommes, et qui désespérons de jamais le devenir". M.Genevoix
belge
Messages : 687
Inscription : ven. avr. 20, 2007 2:00 am

Re: Une erreur est-elle possible?

Message par belge »

Bonjour,
OK, je vous suis...en cette rubrique, si vous le désirez. Mais continuez à la tenir, de sorte que d'autres intervenants de notre Forum puissent eux aussi vous aider de leurs sciences, renseignements, expériences, conseils et réseaux...
Ne craignez pas d'être gentil, respectueux, mais aussi têtu et attentif
avec l'Administration, surtout avec les Militaires qui ont parfois " bien autres choses à faire et bien plus importantes" à leurs yeux, bien que, comme partout et toujours, il y en a de serviables et d'autres pas.
Surtout, assurez-vous le soutien d'un "lobby", d'un "groupe de pression" (association, élus locaux, candidats, journaliste....) et d'un "Conseil "( Avocat, Chef de Corps, Directeur de Service,...Membre de notre Forum....) bien introduit....cela aide ...beaucoup !
En ce qui concerne les régiments d'Afrique ou d'ailleurs, les réglements sont faits pour être respectés et assurer la discipline, mais nécessité fait loi. .. il en est de même dans le civil...
Quant à la forme de guerre : on peut devoir en mener une que l'on n'aime pas, soit de par la force des choses, soit de par celle que l'autre camp vous mène.. ou impose... Les tactiques et conceptions évoluent,
mais des choix seront toujours à faire...selon des intérêts personnels ou supérieurs. Certains doivent même se salir les mains, pour le bien de tous....." La guerre est, parait-il, le moment où l'homme se révèle lui-même ", mais l'on peut y être un héros, un martyr...ou y devenir un boucher et y perdre son âme... Selon le camp ou ...sa propre conscience...et, en fin de compte, je connais peu de héros qui ne furent pas un tant soit peu bouchers ...ou réciproquement...même à leur corps défendant...ou pour que les autres puissent dormir tranquilles.
C'est de la politique....,mais aussi du vécu, sur le terrain, à tous les niveaux. L'important, à mon avis, c'est de garder sa conscience tranquille et sa confiance en soi.
Et puis, si nous n'étions pas là les premiers pour les nôtres, qui donc y serait ?
Cordialement.
Clansman
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »