Thanks, Olivier.
Owners of "Cote d'Amour" were M. Petit & G. Garrouste, Bordeaux.
BASSE INDRE - Navire transbordeur
- Terraillon Marc
- Messages : 3983
- Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am
Re: BASSE INDRE - Navire transbordeur
Merci Olivier !!!
Cordialement
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
BASSE-INDRE n° 3 — Navire à passagers — Compagnie des Messageries de l’Ouest.
Bonjour à tous,
La gabarre Casquets, ex-Saint-Philibert, à Saint-Nazaire en 1933.
Bibliothèque nationale de France ― Département Estampes et photographie
Photographie de l'agence de presse Mondial Photo-Presse ― Référence 7.353
Bibliothèque nationale de France ― Département Estampes et photographie
Photographie de l'agence de presse Mondial Photo-Presse ― Référence 7.353
Dernière modification par Rutilius le lun. sept. 02, 2019 9:23 pm, modifié 1 fois.
Re: BASSE INDRE - Navire transbordeur
Le relevage du Saint Philibert par les pontons Kraft et Willie de la Bugsier Reederei und Bergungs A. G. de Hambourg. Cette société dont l'origine remonte à 1866 existe toujours et possède le Nordic, remorqueur d'intervention et de sauvetage en mer du Nord. Parmi les victimes du Saint Philibert, figurait le chef mécanicien Flavius du remorqueur de sauvetage Iroise, ainsi que son épouse (corps retrouvés).C'est à l'issue de ce renflouement que la compagnie allemande a implanté le remorqueur à diesels Seefalke à Douarnenez, contribuant ainsi à la cessation d'acitivité de l'Iroise.
Source : Patrick Macquaire, Le naufrage du Saint Philibert, quand s'enfle la rumeur, chasse-marée n° 37, septembre 1988.
Source : Patrick Macquaire, Le naufrage du Saint Philibert, quand s'enfle la rumeur, chasse-marée n° 37, septembre 1988.
Memgam
Re: BASSE INDRE - Navire transbordeur
Source : Patrick Macquaire, Le naufrage du Saint Philibert, quand s'enfle la rumeur, chasse-marée n° 37, septembre 1988.
Memgam
BASSE-INDRE n° 3 — Navire à passagers — Compagnie des Messageries de l’Ouest.
Bonjour à tous,
La Ville-de-Nantes et le Saint-Brévin
Dernière modification par Rutilius le lun. sept. 02, 2019 9:20 pm, modifié 1 fois.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
Re: BASSE INDRE - Navire transbordeur
Côte d'Amour.
Source, chasse-marée n° 40, par Michel Grimaud
Source, chasse-marée n° 40, par Michel Grimaud
Memgam
BASSE-INDRE n° 3 — Navire à passagers — Compagnie des Messageries de l’Ouest.
Bonjour à tous,
Le Saint-Christophe
Dernière modification par Rutilius le lun. sept. 02, 2019 9:19 pm, modifié 1 fois.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
BASSE-INDRE n° 3 — Navire à passagers — Compagnie des Messageries de l’Ouest.
Bonjour à tous,
Autre transbordeur de l'estuaire de la Loire, mais non identifié :
Autre transbordeur de l'estuaire de la Loire, mais non identifié :
La Ville-de- ...
Dernière modification par Rutilius le lun. sept. 02, 2019 9:17 pm, modifié 1 fois.
Re: BASSE INDRE - Navire transbordeur
Quelques navires de la Compagnie Nantaise de Navigation à vapeur, 2, rue de Bréa à Nantes.
Saint Brevin, De La Brosse et Fouché, Nantes, 1908, 175 tjb, 37,49 x 6,62 x 2,04 m, 350 cv
Saint Christophe, Ateliers & Chantiers de La Pallice, La Rochelle, 1913, 245 tjb, 40,51 x 9,98 x 2,23 m, 500 cv, 9 noeuds.
Saint Herblain, S.A. des anciens chantiers Dubigeon, Nantes, 1921, 174 tjb, 33,63 x 6,96 x 2,29 m, 250 cv, 10 noeuds.
Saint Philibert, anciens chantiers Dubigeon, Nantes-Chantenay, 1923, 189 tjb, 32,13 x 6,43 x 2,6 m, 300 cv, 9 noeuds.
Source: Registre 1930 du Bureau Veritas
Saint Brevin, De La Brosse et Fouché, Nantes, 1908, 175 tjb, 37,49 x 6,62 x 2,04 m, 350 cv
Saint Christophe, Ateliers & Chantiers de La Pallice, La Rochelle, 1913, 245 tjb, 40,51 x 9,98 x 2,23 m, 500 cv, 9 noeuds.
Saint Herblain, S.A. des anciens chantiers Dubigeon, Nantes, 1921, 174 tjb, 33,63 x 6,96 x 2,29 m, 250 cv, 10 noeuds.
Saint Philibert, anciens chantiers Dubigeon, Nantes-Chantenay, 1923, 189 tjb, 32,13 x 6,43 x 2,6 m, 300 cv, 9 noeuds.
Source: Registre 1930 du Bureau Veritas
Memgam