Bonjour guich,
Et bienvenue sur le forum !
Je vous contacte en message privé.
Yves
Parcours d'un inscrit maritime ?
Re: Parcours d'un inscrit maritime ?
Ah, je vois que je ne peux pas vous envoyer de message, c'est bien dommage. Dites-moi donc rapidement si vous souhaitez que je supprime ces informations généalogiques !
Cordialement,
Yves
Cordialement,
Yves
NON il ne faut rien suprimer vous faites un travail remarquable
je vais voir comment vous pouvez me contater, je vais revoir ma fiche;
Il semble que la BM11 ait été envoyé en CHAMPAGNE 11ème Batterie ROCHAMP - VIENNE LA VILLE - Bois de la MALMAISON près de MONTHOIS
MERCI
je vais voir comment vous pouvez me contater, je vais revoir ma fiche;
Il semble que la BM11 ait été envoyé en CHAMPAGNE 11ème Batterie ROCHAMP - VIENNE LA VILLE - Bois de la MALMAISON près de MONTHOIS
MERCI
Bonjour à tous,
J'ai reçu les informations fournies par l'ENIM ce matin !![]()
Et je vois déjà que je vais avoir besoin de vos lumières, car concrètement, je ne sais toujours pas ce que notre aïeul a fait pendant la guerre..
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... gvQo1R.jpg
Personnellement, je lis "Classe de mobilisation 1916" (tout en haut de la fiche) puis :
<< 2e Dépôt 10.11.1915 - 4.4.1917 16 mois 26 jours
Batterie Canonniers marins (A.L.G.P.) 4.4.1917 - 1.1.1919 20 mois 27 jours
2e Dépôt >>
Cordialement.
Cher Monsieur,
Quelle n'est pas ma surprise en feuilletant ce site!!!!
Mais qui êtes-vous donc pour vous attribuer une descendance avec notre grand-père!!! étant l'aîné de ses petits-enfants et par respect de mémoire envers lui (je l'ai fort bien connu) permettez que je vous prie de décliner votre identité. Cette usurpation de lien de parenté est particulièrement choquante pour ne pas dire répréhensible.
Laissez le en paix, actuellement je rédige un document à destination de sa descendance, pour ce nul besoin de vous, tenez-vous le pour dit.
M Guichard
Copie à l'administrateur de ce site.
Daniel
bonjour,
Que de susceptibilité!!!!!!!!!!
Sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu ; il me semble que lorsque l'on cherche à faire une étude généalogique comportant le maximum de données, toutes informations collectées sont les bienvenues de quelques directions qu'elles viennent.
J'aimerai qu'il en soit ainsi dans mes recherches que je mène depuis des années.
Que craignez vous?? une vérité que vous ne voulez voir où entendre?? Dommage!
Vos données fournies à votre descendance risqueraient d'en être tronquées et par la forcément fausses.
Je pense que votre interlocuteur est de bonne fois. Il suffirait de se parler................
A vous de choisir.
Cordialement Alain
PS c'est vrai que cela m'a permis de découvrir que mon Père s'était marié deux fois. C'était SA vie, n'en déplaise à sa descendance.
Sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu ; il me semble que lorsque l'on cherche à faire une étude généalogique comportant le maximum de données, toutes informations collectées sont les bienvenues de quelques directions qu'elles viennent.
J'aimerai qu'il en soit ainsi dans mes recherches que je mène depuis des années.
Vos données fournies à votre descendance risqueraient d'en être tronquées et par la forcément fausses.
Je pense que votre interlocuteur est de bonne fois. Il suffirait de se parler................
A vous de choisir.
Cordialement Alain
PS c'est vrai que cela m'a permis de découvrir que mon Père s'était marié deux fois. C'était SA vie, n'en déplaise à sa descendance.
alain
Re.bonjour,
A vous de choisir.
Cordialement Alain
Que ce monsieur fasse des recherches est une chose, que pour aboutir il présente notre grand-père comme son aïeul est tout autre.
Ne parlons pas de vos allusions stupides, du respect monsieur.
M Guichard
Daniel
re bonjour,
Mes allusions paraissent stupides, c'est votre droit.
Rien dans des recherches généalogiques n'empêchera quelqu'un d'avoir un ancêtre commun.
Il suffit de dialoguer avant de polémiquer.
En celà nous sommes bien tous sur cette terre issus d'un même ancêtre. Si celà vous gène d'avoir le même que moi, inventez vous en un autre.
Je clos là mes échanges avec vous.
Alain
Mes allusions paraissent stupides, c'est votre droit.
Rien dans des recherches généalogiques n'empêchera quelqu'un d'avoir un ancêtre commun.
Il suffit de dialoguer avant de polémiquer.
En celà nous sommes bien tous sur cette terre issus d'un même ancêtre. Si celà vous gène d'avoir le même que moi, inventez vous en un autre.
Je clos là mes échanges avec vous.
Alain
alain
Bonsoir à tous,
Tout d'abord, merci à Alain pour ces réponses pleines de bon sens. Quand on fait de la généalogie, c'est avec un désir de partage, enfin il me semble.
Pour répondre à mon accusateur, je viens de supprimer toute les occurrences du nom de votre ancêtre, car après tout, il est vrai que je n'ai pas demandé son avis au principal intéressé. Ceci étant dit, cela n'empêchera pas cet ancêtre de rester l'aïeul de mes enfants, que cela vous plaise ou non.
Dommage de se voir traiter ainsi, alors que je ne souhaitais que faire partager mes découvertes sur les inscrits maritimes.
Yves
(Qui garde son anonymat, et qui a bien envie de tout arrêter, pour le coup)
Tout d'abord, merci à Alain pour ces réponses pleines de bon sens. Quand on fait de la généalogie, c'est avec un désir de partage, enfin il me semble.
Pour répondre à mon accusateur, je viens de supprimer toute les occurrences du nom de votre ancêtre, car après tout, il est vrai que je n'ai pas demandé son avis au principal intéressé. Ceci étant dit, cela n'empêchera pas cet ancêtre de rester l'aïeul de mes enfants, que cela vous plaise ou non.
Dommage de se voir traiter ainsi, alors que je ne souhaitais que faire partager mes découvertes sur les inscrits maritimes.
Yves
- Charraud Jerome
Bonsoir
N'arrêtez pas vos recherches. N'hésitez pas continuer! Le droit d'ainesse est aboli en France depuis 1849. Toutes vos recherches vont donc dans le bon sens. Vous le faites pour vos enfants et cela est tout à votre honneur.
Cordialement
Jérôme Charraud
Yves, gardez votre anonymat. C'est votre droit.Bonsoir à tous,
Yves
N'arrêtez pas vos recherches. N'hésitez pas continuer! Le droit d'ainesse est aboli en France depuis 1849. Toutes vos recherches vont donc dans le bon sens. Vous le faites pour vos enfants et cela est tout à votre honneur.
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Bonjour Yves,
Jeter l'éponge n'est pas la solution - J'ai apprécié vos contributions sur le forum - et j'adresserai un message à Joel Huret pour que les messages polémiques soient retirés
Il y a quelques années, j'ai vu un forum d'histoire s'éteindre par la faute de polémistes qui voulaient tout régenter (ils ne supportaient pas le moindre trait d'humour et ils ont fait fuir tous les participants qui ont pour la plupart, trouvé refuge sur ce site ...)
A bientot
Jeter l'éponge n'est pas la solution - J'ai apprécié vos contributions sur le forum - et j'adresserai un message à Joel Huret pour que les messages polémiques soient retirés
Il y a quelques années, j'ai vu un forum d'histoire s'éteindre par la faute de polémistes qui voulaient tout régenter (ils ne supportaient pas le moindre trait d'humour et ils ont fait fuir tous les participants qui ont pour la plupart, trouvé refuge sur ce site ...)
A bientot
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.