OFFICIER PARMI TANT D'AUTRES...
Re: OFFICIER PARMI TANT D'AUTRES...
cherche toutes informations sur la carriére de mon grand pere moro pierre lieutenant abord du voilier le michelet coulé au large de dakar en avril 1918
pat
- clercin yves
Bonjour à tous,
je recherche quelqu'un dans le site qui pourrait rechercher pour moi les années ou louis Marie de corlieu a été sur des cuirassé dont j'ai la liste, Écrit de la main de louis de corlieu quand il a fait son curriculum de carrière.
Merci pour toutes réponses
Yves Clercin
je recherche quelqu'un dans le site qui pourrait rechercher pour moi les années ou louis Marie de corlieu a été sur des cuirassé dont j'ai la liste, Écrit de la main de louis de corlieu quand il a fait son curriculum de carrière.
Yves Clercin
Yves Clercin
pour info : http://ecole.nav.traditions.free.fr/off ... _louis.htm
preneur de tous compléments
preneur de tous compléments
http://ecole.nav.traditions.free.fr/off ... _louis.htmBonjour à tous,
Yves Clercin
-
Il était fils d'Auguste Roulet (1845-1900) négociant à Marseille (d'une famille originaire de Neuchâtel en Suisse, mais bien installée à Marseille depuis plusieurs générations), et de Marguerite Baux (1850-1910, petite fille de l'armateur Marc Constantin Fraissinet). Il était marié avec sa cousine (par les Fraissinet) Berthe Parlier (1877-1919), qui lui avait donné 4 enfants , Max (1908, lieutenant au longs cours,, postérité Roulet, Hulin, Porcher, Chollet), Alice (1911, S.A.), Geneviève (1912, ép. Peyronel-Monod), Anne-Marie (1913, S.A.).ROULET Gabriel Gilbert Jules "ÉLÉPHANT"
Né le 30 juin 1876 à MARSEILLE (Bouches-du-Rhône) - Décédé le 31 janvier 1918, en mer.
(Pas d'élément particulier, ne figure dans les effectifs de la Marine Nationale entre 1897 et 1911...). Le 31 janvier 1918 (cf Mémoire des hommes), Enseigne de vaisseau de réserve, affecté à la Division des patrouilleurs de Normandie sur le patrouilleur auxiliaire "ÉLÉPHANT", il disparaît avec le bâtiment torpillé par un sous-marin.--- Jugement rendu le 16 mai 1918 à CHERBOURG, transcrit dans cette commune le 30 mai suivant.
bonjour a tous recherche toutes informations sur le capitaine A HUCHON cordialement kiki 33
pat
Bonjour,
je recherche les états de service d'André Bosch.
Il était enseigne de vaisseau 2ème classe sur le patrouilleur "Congre" en 1917 lorsqu'il a récupéré les naufragés du "Montréal", torpillé par un sous-marin allemand.
Je crois qu'il est issu de la marine marchande.
Je n'arrive pas à glaner d'infos sur le net.
Merci d'avance.
je recherche les états de service d'André Bosch.
Il était enseigne de vaisseau 2ème classe sur le patrouilleur "Congre" en 1917 lorsqu'il a récupéré les naufragés du "Montréal", torpillé par un sous-marin allemand.
Je crois qu'il est issu de la marine marchande.
Je n'arrive pas à glaner d'infos sur le net.
Merci d'avance.
CLERGEAU Emmanuel Auguste
Né le 6 juillet 1867 à CHERBOURG (Manche) - Décédé.
Entre dans la Marine en 1884, Aspirant le 5 octobre 1887, Enseigne de vaisseau le 26 novembre 1889; port CHERBOURG. Au 1er janvier 1892, sur le croiseur "DUCHAFFAULT", Division navale de l'Océan Pacifique (Cdt Henri MANCERON). Au 1er janvier 1894, détaché au BÉNIN, Second sur la canonnière "OPALE", Flottille du BÉNIN (Cdt Prosper GERMAIN). Au 1er janvier 1896, Adjoint au Commandant d'un groupe de torpilleurs des défenses sous-marines à CHERBOURG. Lieutenant de vaisseau le 27 octobre 1896; port ROCHEFORT. Au 1er janvier 1899, Second sur l'aviso "FULTON", Division navale de l'Océan Atlantique (Cdt Léonce PASSERAT DE SILANS). Officier breveté Canonnier. Chevalier de la Légion d'Honneur. Aux 1er janvier 1901, 1902, port ROCHEFORT. Au 1er janvier 1903, en résidence à LORIENT, détaché à l'État-Major de la Place forte. Officier breveté de l'École Supérieure de la Marine, promotion 1904. Le 6 mars 1905, Commandant les torpilleurs N° 181-241, 4ème Flottille de torpilleurs de la Méditerranée. Au 1er janvier 1909, port BREST. Au 1er janvier 1911, port ROCHEFORT. Versé dans le cadre de réserve le 22 août 1911, port ROCHEFORT. Capitaine de frégate de réserve le 29 septembre 1914, Aide de camp du Préfet maritime du 4ème arrondissement maritime à ROCHEFORT (affectation du 27 août 1914). Idem au 1er janvier 1915. Aux 1er janvier 1917, 1918, dans le cadre de réserve; port ROCHEFORT. Officier de la Légion d'Honneur.
[:geneamar:3]
Né le 30 janvier 1883 - Décédé le 26 décembre 1951 à LimogesBOUDAUD François
Né le 30 janvier 1883 - Décédé.
Entre dans la Marine en 1903, promu Enseigne de vaisseau de 1ère classe le 1er octobre 1915; port TOULON. Lieutenant de vaisseau le 25 mars 1919. Chevalier de la Légion d'Honneur. Au 1er janvier 1921, sur le transport "BIEN-HOA" (Cdt Jean BÉRENGER).
[:geneamar:8]
Entre dans la Marine en 1903
Enseigne de vaisseau de 1ère classe le 1er octobre 1915; port TOULON.
Asssite au naufrage du "Gange" torpillé en rade de Bizerte le 14 Avril 1917
Avec les forces alliées à bord du "Kersaint" à Vladivostock le 08 décembre 1918
Lieutenant de vaisseau le 25 mars 1919.
Chevalier de la Légion d'Honneur le 30 Janvier 1921
Récompensé le 26 Avril 1920 (avec le lieutenant de vaisseau Guimiot pour "la compétence, le zèle, et l'entrain qu'ils ont montrés pendant les opérations de sauvetage du "Kersaint" et grâce auxquels une grande partie du matériel a pu être récupéré sans aucun accident de personnel"
Au 1er janvier 1921, sur le transport "BIEN-HOA" (Cdt Jean BÉRENGER).
Lieutenant de vaisseau à bord du Bien-Hoa le 14 février 1923, "Médaille commémorative des opérations effectuées en Syrie et en Cilicie"
Médaille Coloniale, agrafe Nouvelle Calédonie le 09 Octobre 1921
Capitaine de Corvette le 03 avril 1929
Capitaine de Corvette à résidence fixe le 07 septembre 1932
Retraite le 30 Janvier 1938
---------------
M PRODEL
M PRODEL
- extraterrestre
Jacqueline L.