Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé trace de ce lien dans les différentes discussions. Ce lien donne accès à des plans de navires de guerre construits entre 1890 et 1960. Certains pourraient vous intéresser.
http://www.servicehistorique.sga.defens ... entral.htm
Bien cordialement,
Arnaud
Plans de bâtiments de la Marine nationale (1890-1960)
- Arnaud Carobbi
- Arnaud Carobbi
Re: Plans de bâtiments de la Marine nationale (1890-1960)
Bonsoir Patrice,
En plus, c'est un sujet récent !
Merci de me l'avoir signalé. Pas toujours facile d'éviter les doublons.
Bien cordialement,
Arnaud
En plus, c'est un sujet récent !

Bien cordialement,
Arnaud
Re: Plans de bâtiments de la Marine nationale (1890-1960)
Bonjour à tous,
Bonjour Arnaud,
Bonjour Patrice,
De quoi de quoi, des marins à Angers et Belfort ? Blague mise à part, j'ai ainsi pu trouver les plans du bateau de mon père (Aviso colonial D'Iberville -1934-) et m'imaginer à la lecture les conditions de vie à bord (il y a même le local où il était affecté comme mécanicien tourneur en 1935). L'âge d'or de notre Marine. Bon, j'arrête là, mon ulcère va se réveiller si je pense à la suite...
Pardon pour le hors sujet, c'était un petit intermède iodé entre amis, une causerie de carré, en somme.
Bien amicalement,
Franck
Bonjour Arnaud,
Bonjour Patrice,
De quoi de quoi, des marins à Angers et Belfort ? Blague mise à part, j'ai ainsi pu trouver les plans du bateau de mon père (Aviso colonial D'Iberville -1934-) et m'imaginer à la lecture les conditions de vie à bord (il y a même le local où il était affecté comme mécanicien tourneur en 1935). L'âge d'or de notre Marine. Bon, j'arrête là, mon ulcère va se réveiller si je pense à la suite...
Pardon pour le hors sujet, c'était un petit intermède iodé entre amis, une causerie de carré, en somme.

Bien amicalement,

Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.