NAVIRES-HÔPITAUX

Rutilius
Messages : 16777
Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:00 am

Re: NAVIRES-HÔPITAUX

Message par Rutilius »


Bonjour Franck,

N'y aurait-il pas confusion ou erreur de transcription ou de frappe avec La Navarre, qui effectivement, resta en service jusqu'à la fin du conflit ?

L'hypothèse d'une erreur de lecture du manuscrit par le compositeur puis par le prote est la plus vraisemblable : HavaNe / NavaRRe.

Bien amicalement à vous,
Daniel.
Avatar de l’utilisateur
laurent provost
Messages : 1053
Inscription : lun. juin 11, 2007 2:00 am

Re: NAVIRES-HÔPITAUX

Message par laurent provost »

Bonsoir,
cela va tellement vite dans votre forum qu'il m" a fallu aller à la deuxieme page, s'est un monde :) que dis je un océan, pour retrouver le sujet
Content de te lire, et merci pour les liens et les articles. Dès que j'aurai un moment, je tâcherai de retranscrire la synthèse de l'action des navires hôpitaux
Je possède un O.C.R. qui ne demande qu'a bouffer des images de texte, proposition, compte tenu des overbookings ,et si je lui demandais de la faire la retranscription livraison au foramt doc, oOo ou pdf (mais texte bien sur) ?
j'avais l'intention a plus ou moins bréves échéance de faire ses retanscriptions des textes de synthése publiés dans le bulletin de l'académie de médecine
Amicalement
PS
Soit l'adresse email en, Mp ou stockage en ligne et téléchargement ouvert à tous, comme vous voulez.
Avatar de l’utilisateur
Ar Brav
Messages : 6398
Inscription : mar. avr. 25, 2006 2:00 am

Re: NAVIRES-HÔPITAUX

Message par Ar Brav »

Bonsoir,
cela va tellement vite dans votre forum qu'il m" a fallu aller à la deuxieme page, s'est un monde :) que dis je un océan, pour retrouver le sujet
Content de te lire, et merci pour les liens et les articles. Dès que j'aurai un moment, je tâcherai de retranscrire la synthèse de l'action des navires hôpitaux
Je possède un O.C.R. qui ne demande qu'a bouffer des images de texte, proposition, compte tenu des overbookings ,et si je lui demandais de la faire la retranscription livraison au foramt doc, oOo ou pdf (mais texte bien sur) ?
j'avais l'intention a plus ou moins bréves échéance de faire ses retanscriptions des textes de synthése publiés dans le bulletin de l'académie de médecine
Amicalement
PS
Soit l'adresse email en, Mp ou stockage en ligne et téléchargement ouvert à tous, comme vous voulez.
Bonsoir Laurent,

Je ne sais pas si j'ai bien compris : tu te proposes pour retranscrire le texte indiqué ?

C'est fait, dans ce sujet en ligne sur le forum :

pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... 1800_1.htm

Merci pour ton aide et bonne soirée,
Bien amicalement,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Avatar de l’utilisateur
laurent provost
Messages : 1053
Inscription : lun. juin 11, 2007 2:00 am

Re: NAVIRES-HÔPITAUX

Message par laurent provost »

Bonsoir,
En effet c'était la proposition :)

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
extraterrestre
Messages : 1840
Inscription : jeu. oct. 21, 2010 2:00 am

Re: NAVIRES-HÔPITAUX

Message par extraterrestre »

bonjour à tous

un lien, découvert sur un autre forum

http://navires-hopitaux.blogspot.fr/

avec des photos pour certains

Cordialement
Jacqueline L.
marpie
Messages : 1985
Inscription : lun. mars 22, 2010 1:00 am

Re: NAVIRES-HÔPITAUX

Message par marpie »

Bonjour à tous

Extrait du JO du 28 novembre 1918 :

Image

Bien amicalement
Marpie
marpie
Messages : 1985
Inscription : lun. mars 22, 2010 1:00 am

Re: NAVIRES-HÔPITAUX

Message par marpie »

Bonjour à tous ,

Extrait du JO du 13 juillet 1917 (p 5390) :

Ministère de la Marine
Image

Bien amicalement
Marpie
FrOLIER
Messages : 125
Inscription : dim. août 19, 2007 2:00 am

Re: NAVIRES-HÔPITAUX

Message par FrOLIER »

Bonjour

Je me permets de vous informer d'un dossier thématique sur les navires-hôpitaux français qui devrait sortir en octobre 2013, lequel sera intégré dans le 4e volume des Hôpitaux Militaires dans la Guerre 1914-1918 consacré aux 1950 formations hospitalières du sud-est de la France. Dans le lien ci-après vers mon blog vous trouverez la liste des navires-hôpitaux et plus largement des "transporteurs" de blessés en 1914-1918. J'ai placé à titre d'exemple la notice sur le remorqueur "Goliath" qui a participé aux évacuations sanitaires aux Dardanelles.

Ce dossier est sans prétention technique, ni maritime ; c'est une synthèse actualisée sur les navires-hôpitaux de 14-18, du point de vue organisation et fonctionnement sanitaires.
hopitauxmilitairesguerre1418.overblog.com

cordialement


marpie
Messages : 1985
Inscription : lun. mars 22, 2010 1:00 am

Re: NAVIRES-HÔPITAUX

Message par marpie »

Bonsoir à tous ,

Peut-être un oublié dans la liste : Le Tibet
Image
(La Croix du 15 octobre 1914)
Bien amicalement
Marpie
Avatar de l’utilisateur
xave31
Messages : 19
Inscription : mer. févr. 26, 2014 1:00 am

Re: NAVIRES-HÔPITAUX

Message par xave31 »

je suis très sceptique sur le TIBET,dans le vieux port a ma connaissance il n'y eut que que deux navires hôpitaux auxiliaires
xavier escallier
xave31
Répondre

Revenir à « Navires et équipages »