ces dames

Avatar de l’utilisateur
jochari 33
Messages : 363
Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:00 am

Re: ces dames

Message par jochari 33 »

Bonjour a tous , :sleep:
Il n'y a plus que trois anciens combattants français de la grande guerre et , vu leur tres grand age ,c'est formidable de les savoir encore là . Mais qu'en est il des dames ?¨Premiérement elles sont plus nombreuses que les hommes a la naissance .Deusiement elles ont une espérance de vie superieure a la notre. Bien souvent celles ci sont du meme age ou plus jeune que leurs compagnons.Enfin pour ce qui est de la generation de quatorze, si elles on souffert enormement de la rudesse de l'epoque puis de la grippe espagnol elles ne sont pas par centaines de milliers , mortes au front. Par exemple , j'ai croisé hier dans le cadre de mon travail une jeune fille de 104 ans ... Aussi ils devient plus que probable, qu'il y est en France 92 ans apres le debut du conflit quelques epouses de poilus et peut etre meme encore quelques veuves de nos mpf . Hors jamais on ne parle d'elles , alors que l'on connait l'etendue de leurs sacrifices et de leurs efforts pour la victoire de 1918. Vous etes vous dejà pose la question ,ou devrai je allé me reposer en attendant le medecins?... :pt1cable:
Tres bonne journée a tous et surtout a toutes
Cordiallement Richard
PS: Vous noterez que je n'ai pas du tout fait allusion au fait que , nos epouses ont une esperance de vie superieure a la notre car elles nous usent .... :non: :hello:
Amicalement

Richard
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: ces dames

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Il y a eu il n'y a pas longtemps un fil sur la doyenne des français, Simone CAPONY, son parcours et sa qualité de "veuve blanche" ont fait l'objet d'un article dans le Point pour le 11 novembre.
Cordialement
Alain
Scans si intéressés.
PS : Pour ces dames, déjà beaucoup évitent les maladie cardiaques faute de coeur ... Ok , je sors..... [:alain dubois:2]
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
FICELLE
Messages : 287
Inscription : mar. mai 09, 2006 2:00 am

Re: ces dames

Message par FICELLE »

Bonjour,

Cette dame vient de partir ...elle aussi.

marie-simone-capony-nouvelle-doyenne-francais
Je présente mes sincères condoléances à sa famille.

pages1418/forum-pages-histoire/change-f ... htm#t30144

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
terrasson
Messages : 1531
Inscription : dim. mai 01, 2005 2:00 am
Localisation : nouvelle aquitaine
Contact :

Re: ces dames

Message par terrasson »

bonsoir à tous
oui cette dame s est eteinte à 113 ans...elle etait veuve d un soldat et se s est jamais remariée un beau gage de fidélité au dela de la mort qu elle retrouve enfin son homme la haut elle a été exemplaire de fidélité
cordialement
Avatar de l’utilisateur
jochari 33
Messages : 363
Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:00 am

Re: ces dames

Message par jochari 33 »

Bonjour,
Juste quelques chiffres donné ce midi aux informations:
En France 17 422 personnes ont 100 ans et plus dont 2640 de plus de 105 et j'ai cru comprendre 12 de plus de 110.La grande guerre ayant debutée en 1914, cela nous donne 17 422 personnes qui avait au moins 7 ans au debut des hostilité , 2640 qui en avait au moins 12 ans et 12 qui en avait au moins 17 ans .
Une petite pensé pour tous ces petits vieux (et ce n'est surement pas pejoratif dans ma bouche).
Je suis encore plus persuad,que bon nombre de ces dames furent mariées a des anciens de 1914.
Il reste des temoins si ce n'est des combats (2 en France je crois) au moins de la periode dont nous debattons.
" Belle journée pleine de soleil a tous " (sic)
Cordialement
Richard
Amicalement

Richard
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »