Médecin sous Aide-Major Robert CHAUVEAUX

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
sail1418
Messages : 480
Inscription : lun. juin 04, 2012 2:00 am

Re: Médecin sous Aide-Major Robert CHAUVEAUX

Message par sail1418 »

Bonsoir,
Je travaille actuellement sur le parcours pendant la GG de ROBERT CHAUVEAUX:
Sa fiche matricule est assez complète (j'ai son livret militaire):mat 477 classe 1904 Compiègne étudiant en médecine (stomatologie)
1- août 2ème SIM puis ambulance 1/2 (affectée à la 4ème DI)
2- en mai 15 médecin auxiliaire au 42èmeRAC 1er groupe
3- en octobre 17 médecin sous aide major au 87ème RI (3ème bataillon)
Son petit-fils vient de me confier les 2 seules photos qu'il possède et voudrait les dater.
Merci de votre aide
Cordialement Daniel
PS les JMO des SS sont très détaillés et je peux bien le suivre sauf celui du 87ème RI.ImageImage
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4040
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Médecin sous Aide-Major Robert CHAUVEAUX

Message par marcus »

Bonjour,

1. Vareuse modèle 1913 avec galons de manches réduits (décision d'octobre 1914). Photo vers 1915.

2. Uniforme bleu clair, réduction de croix de guerre avec étoile d'argent ou de vermeil, 1 chevron de présence pour 12 mois de front. Photo prise vers 1916. Une datation plus précise est certainement possible en croisant les dates de sa croix de guerre et de sa présence au front (1er chevron pour 12 mois, chevrons suivants pour 6).

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
sail1418
Messages : 480
Inscription : lun. juin 04, 2012 2:00 am

Re: Médecin sous Aide-Major Robert CHAUVEAUX

Message par sail1418 »

Merci Marc,
Ça colle
; Croix de guerre en 1916 (pendant Verdun et la Somme) étoile d'argent et de bronze..
Par contre, que signifie le galon sur la manche gauche. Je pensais que les années de présence étaient marquées par des galons en forme de V renversé ;
À vous lire Daniel
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4040
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Médecin sous Aide-Major Robert CHAUVEAUX

Message par marcus »

Bonsoir,

C'est bien un chevron de présence au front (V inversé sur la manche gauche). Je ne peux que vous renvoyer à mon message précédent.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »