Bonjour,
Sur l'acte de décès d'un soldat du 57ème R.I., je lis que le médecin Robert Picqué était chef de l'ambulance 3 du 18ème C.A. à Glennes (Aisne) en 1915.
Je connaissais l'hôpital militaire Robert Picqué à Villenave-d'Ornon près de Bordeaux. Hôpital militaire de Bordeaux sur fiches MDH, ou aussi Hôpital sanitaire du Béquet car pas encore rebaptisé du nom de celui qui fut un pionnier de l'évacuation sanitaire aérienne.
Un lien: http://www.bassindarcachon.com/histoire ... spx?id=131
Cordialement,
Bernard
Robert Picqué
- LABARBE Bernard
Re: Robert Picqué
Bonsoir Bernard, Bonsoir à tous,Bonjour,
Sur l'acte de décès d'un soldat du 57ème R.I., je lis que le médecin Robert Picqué était chef de l'ambulance 3 du 18ème C.A. à Glennes (Aisne) en 1915.
Je connaissais l'hôpital militaire Robert Picqué à Villenave-d'Ornon près de Bordeaux. Hôpital militaire de Bordeaux sur fiches MDH, ou aussi Hôpital sanitaire du Béquet car pas encore rebaptisé du nom de celui qui fut un pionnier de l'évacuation sanitaire aérienne.
Un lien: http://www.bassindarcachon.com/histoire ... spx?id=131
Cordialement,
Bernard
Effectivement, Robert PICQUÉ a bien été le m-c de la 3/18 pendant toute la guerre. Malgré toute son expérience de chirurgien, les missions auxquelles il a été convié, son PCA de CONDE SUR BIESME, il a bourlingué pendant 4 ans à la tête de "sa" 3/18 : DUGNY en 16 pendant la bataille de VERDUN, l'Argonne, la Somme et retour sur BEAURIEUX & GLENNES en 17 ...
A ma connaissance, seule la direction d'une auto-chir. lui a manqué !
Effectivement aussi, dans les années 50/60, Robert PICQUÉ était le grand hôpital militaire de la IV° RM à BORDEAUX.
Une grande figure, à la forte personnalité assurément ...
Cordialement,
Michel PINEAU
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot