Bonsoir,
Dominique

, je vois avec plaisir que, avec un petit coup de main de notre amie Mounette

, vous êtes parvenu à nous montrer votre photo.
Si je vois bien (car le brassard de deuil les masque un peu), sur le bras gauche:
trois chevrons de présence au front, donc deux ans en effet
brassard de deuil, -vous pouvez donc voir tout ce qui a été dit à ce propos sur ce forum en employant le moteur de recherche. Si vous avez connaissance d'un décès familial, cela peut vous aider à dater cette photo; qui de toute façon me semble avoir été réalisée après le conflit,
et, en bas de manche, un galon (ce que vous nommez insigne,je suppose ?): la position ne me permet pas de déterminer: s'il est droit = St/ Lt; s'il est de biais: sergent.
La Croix de Guerre porte un"clou" = une étoile, dont je ne peux identifier le métal, mais qui correspond donc très probablement à une citation à l'ordre du Régiment, ou de la Brigade.
Dans une autre question en effet vous dites monsieur Oddo avoir été infirmier puis médecin; est-il passé médecin au cours de la Guerre même, en quel cas il a eu rang d'officier; et alors outre sa fiche matricule, vous pouvez obtenir son dossier d'officier auprès du SDH (pour tout cela consultez bien le petit mémento de Jérôme C., qui se trouve en tête de la rubrique "Soldats de la Grande Guerre").
Voilà les quelques indications élémentaires que je puis vous donner pour le moment.
Bonne continuation dans vos recherches.
Bien à vous,