Bonjour à tous,
Bonjour Armand,
Merci pour cette annonce. Un ouvrage de qualité, sans nul doute, comme d'habitude chez Place Stanislas. Un aperçu ici : http://www.editions-place-stanislas.fr/ ... angin.html
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Nicole Girard-Mangin, Femme et médecin militaire
- Eric Mansuy
Re: Nicole Girard-Mangin, Femme et médecin militaire
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Bonsoir à tous
Vous pourrez rencontrer l'auteur, le Pr Jean-Jacques Schneider, si vous le souhaitez, le livre sera presenté à Metz au salon L'ETE DU LIVRE les 15,16 et17 Avril 2011 ,place de la République.
L'auteur devrait être present tous les après midi.
Cdlt
Vous pourrez rencontrer l'auteur, le Pr Jean-Jacques Schneider, si vous le souhaitez, le livre sera presenté à Metz au salon L'ETE DU LIVRE les 15,16 et17 Avril 2011 ,place de la République.
L'auteur devrait être present tous les après midi.
Cdlt
Bonjour à tous,
Bonjour Armand,
Merci pour cette annonce. Un ouvrage de qualité, sans nul doute, comme d'habitude chez Place Stanislas. Un aperçu ici : http://www.editions-place-stanislas.fr/ ... angin.html
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Bonjour Eric, bonjour àtous,
J'ai trouvé hier le bouquin de J-J Schneider. En premier "survol" l'ouvrage semble en effet de qualité et à la hauteur de l'attente.
Bonne lecture.
Cordialement,
Georges.
Tous furent des héros, même ceux qui, après avoir affronté avec un courage inouï, les plus terribles épreuves, refusèrent un jour d'avancer parce qu'ils n'en pouvaient plus.
- Eric Mansuy
Bonsoir Georges,
J'ai moi aussi fait l'acquisition de l'ouvrage, mais reste quelque peu interdit devant son agencement et, plus encore, déçu par l'absence de la mention de certaines sources qui permettraient de fouiller la recherche (cet arrivage de blessés à Bourbonne le 9 août 1914 (cf. page 137), en particulier...). Livre bien intéressant au demeurant.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
J'ai moi aussi fait l'acquisition de l'ouvrage, mais reste quelque peu interdit devant son agencement et, plus encore, déçu par l'absence de la mention de certaines sources qui permettraient de fouiller la recherche (cet arrivage de blessés à Bourbonne le 9 août 1914 (cf. page 137), en particulier...). Livre bien intéressant au demeurant.
Bien cordialement,
Eric Mansuy