Vaccins mortels ?

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Avatar de l’utilisateur
Titeuil
Messages : 326
Inscription : ven. nov. 14, 2008 1:00 am

Re: Vaccins mortels ?

Message par Titeuil »

Bonjour à tous,

D'après les écrits d'un soldat, il semble que l'administration de certains vaccins aient eu des conséquences dramatiques pour certains soldats, qui sont décédés après avoir été vaccinés. Avez-vous des informations sur ce sujet ? D'avance merci. Voici un extrait du témoignage qui avance cette information :

" (...) On m’a vacciné aujourd’hui pour la 4ème et dernière fois. Chaque fois qu’on nous vaccine, nous avons 2 jours de repos car ça tient bien malade, le vaccin de la typhoyde est mauvais. Il y en a même qui en meurt. Moi j’y ai pas beaucoup craint et pendant ces deux jours de repos j’en profite pour aider les gens où nous sommes cantonnés. (...)"




Bien à vous tous,

Christophe
Avatar de l’utilisateur
XSL
Messages : 572
Inscription : mar. nov. 28, 2006 1:00 am

Re: Vaccins mortels ?

Message par XSL »

Bonjour à tou(te)s.

Le principe du vaccin est d'inoculer un virus affaibli pour que l'organisme crée des anticorps contre ce virus.

Mais dans certains cas le vaccin tue car il donne au receveur une maladie qu'il n'avait pas. C'est pour ça qu'on a abandonné aujourd'hui certains vaccins qui étaient plus dangereux que la maladie elle-même, quasiment disparue. Il y avait plus de malades atteints par le vaccin que par contagion naturelle !

Le virus de la grippe, qui a fait un ravage en 1918/1919, le H1N1, identifié en 1927 je crois, continue à muter, par exemple le H5N1 de la grippe aviaire.

Personnellement je n’ai aucun vaccin …

Bonne journée.

Xavier
Avatar de l’utilisateur
mireille salvini
Messages : 1195
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Vaccins mortels ?

Message par mireille salvini »

bonjour à tous,bonjour Christophe,bonjour Xavier,


Xavier,je vais nuancer un peu vos propos avec lesquels je ne suis pas vraiment d'accord:

Le principe du vaccin est d'inoculer un virus affaibli
il s'agit d'inoculer un agent infectieux:bactérie,bacille,virus,etc...,et pas affaibli (c'est-à dire encore actif),mais inactivé,atténué (=ayant perdu son pouvoir pathogène),sous forme de protéines ou de toxines toujours inactivées
pour infos plus complètes allez ICI

Mais dans certains cas le vaccin tue car il donne au receveur une maladie qu'il n'avait pas
le vaccin peut avoir des effets secondaires plus ou moins bien surmontés
les cas dramatiques qui ont existé et qui peuvent exister,sont très rares (rarissimes de nos jours avec les nouveaux modes de fabrication des vaccins),et relèvent plus de l'histoire médicale (accidents) que d'un risque à prendre en compte ,en regard de toutes les maladies/morts évitées grâce à cette vaccination.
il y a quelques semaines,une jeune de 12 ans est décédée d'une rougeole...contre laquelle elle n'était pas vaccinée.
évidemment si le cas rare post-vaccination vous tombe dessus,c'est une tragédie,mais le risque de contracter la vraie maladie est plus grand encore.
si en France/Europe/Occident,il y a eu une chute vertigineuse de ces grandes maladies (contagieuses ou pas) ,c'est bien parce que la plupart des gens sont vaccinés et que les conditions d'hygiène se sont améliorées:vous enlevez l'un et/ou l'autre,et c'est reparti comme en 14 ...


C'est pour ça qu'on a abandonné aujourd'hui certains vaccins qui étaient plus dangereux que la maladie elle-même, quasiment disparue. Il y avait plus de malades atteints par le vaccin que par contagion naturelle
j'aimerais bien savoir lesquels.......désolée,mais c'est une rumeur.
on abandonne une vaccination quand la maladie est quasiment éradiquée de la surface du monde,grâce aux mesures d'hygiène notamment:c'est le cas de la variole;
mais au cas où elle reprendrait de la vigueur,(genre guerre bactériologique...) un vaccin est prêt à être fabriqué,des souches étant conservées en lieu sûr.


Le virus de la grippe, qui a fait un ravage en 1918/1919, le H1N1, identifié en 1927 je crois, continue à muter, par exemple le H5N1 de la grippe aviaire.
le virus de la grippe aviaire est différent du virus de la grippe espagnole,même si tous deux font parti du groupe aviaire.
la transmission de H5N1 se fait d'animaux (oiseaux,volaille) à l'Homme,et non d'Homme à Homme (sinon il y aurait eu déjà des millions de morts)
ce qui était le cas du virus de la grippe espagnole

Personnellement je n’ai aucun vaccin …
c'est un choix personnel que je respecte,mais il est à prendre en toute connaissance de cause.
personnellement,je suis vaccinée contre tout,mes enfants idem,sans aucun effet secondaire,à part une excellente santé.
d'avoir vu quelqu'un souffrir longuement puis mourir du Tétanos m'a "vacciné" à vie,tout ça pour une piqûre de rose et l'oubli du vaccin antitétanique...trop bête.




pour en revenir à la question de Christophe,voici un scan daté de 1912 sur la vaccination anti-typhoïde
je pense que vous aurez des réponses intéressantes;
la vaccination des soldats français s'est faite un peu en catastrophe,devant l'importance d'une épidémie de typhoïde en fin 14-début 15
les organismes de ces soldats étaient malmenés depuis plusieurs mois,et certains,plus fragiles que d'autres,n'en ont pas supporté les effets secondaires (forte fièvre,déshydratation,possible choc anaphylactique,le vaccin n'étant pas aussi purifié -dans sa fabrication-que de nos jours..etc...)

pour plus de détails,je vous renvois à ce sujet:
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... _400_1.htm
avec le moteur de recherche,il y a d'autres infos sur la typhoïde.


maintenant les scans tirés du Larousse Mensuel Illustré ,mai 1912
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



amicalement,
Mireille




Avatar de l’utilisateur
XSL
Messages : 572
Inscription : mar. nov. 28, 2006 1:00 am

Re: Vaccins mortels ?

Message par XSL »

Merci Mireille de tous ces éclaircissements.

On en apprend sur ce site !

Bonne journée à tou(te)s.

Xavier
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Vaccins mortels ?

Message par stcypre »

Bonjour Mireille,

Quelques souvenirs de mon service militaire et surtout de la vaccination TABDT...
Ce jour de vaccination est gravé dans ma mémoire.. car les douleurs dans l'épaule après l'injection étaient assez dures à supporter... De plus ce jour-là diète forcée, et repos obligatoire (mais sans permission de sortie en ville).
Pour ne pas avoir respecté cette diète un de mes camarades de chambrée est passé bien près de la mort (il avait avalé le contenu d'une boîte de sardines à l'huile).
Bien sûr certains avaient moins de douleurs dans l'épaule... pour quelle raison ? peut-être dû aux conditions de vaccination !! Nous étions une quarantaine assis sur des bancs. Un premier infirmier passait et nous enfonçait l'aiguille, puis le médecin suivait pour injecter le vaccin... Ceux qui étaient à l'extrémité pouvait attendre sa dose de vaccin pendant 10 minutes !!!
Amicalement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Avatar de l’utilisateur
XSL
Messages : 572
Inscription : mar. nov. 28, 2006 1:00 am

Re: Vaccins mortels ?

Message par XSL »

Bonjour Jean Claude.

Le TABDT ! Un souvenir aussi de mon service militaire ! Les conditions de vaccination à l'armée sont parfois sujettes à caution. Alors, en temps de guerre ...

En plus, on ne vous demande pas votre avis ni un dossier médical. S'il y a une contre-indication dans votre cas, "rien à foutre, dans la file" !

J'ai fait mon service militaire comme aide-infirmier, mais j'ai préféré être secrétaire de l'adjudant de discipline ...

Cordialement.

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Titeuil
Messages : 326
Inscription : ven. nov. 14, 2008 1:00 am

Re: Vaccins mortels ?

Message par Titeuil »

Bonjour à tous,

Je vois que le sujet donne à débattre. C'est bien ! Tous les points de vue se respectent. En ce qui me concerne, je voudrai bien savoir si vous possédé des chiffres, des données, ou des documents sur ces faits relatés par mon soldat : la mort de soldats consécutive à l'inocculation de vaccins.

Merci à vous tous pour vos interventions enrichissantes, et celles à venir ??

Bien à vous tous,

Christophe
Avatar de l’utilisateur
baude1967
Messages : 720
Inscription : lun. juil. 16, 2007 2:00 am

Re: Vaccins mortels ?

Message par baude1967 »

bonjour à tous
le soldat fretille jean du 109 RI né le 19.05.1882 à masseret (corrèze)
mort le 17.08.1915 à st pol 62 par néphrite et accident par vaccination antityphoidique c est le seul que j ai trouvé avec une telle mention
cordialement
pascal
Avatar de l’utilisateur
Titeuil
Messages : 326
Inscription : ven. nov. 14, 2008 1:00 am

Re: Vaccins mortels ?

Message par Titeuil »

Bonjour à tous,

Petite piqûre de rappel, ou jeu de mot cynique pour introduire un nouveau témoignage du même soldat concernant les effets des vaccins, rédigé quelques mois après le premier que je vous ai présenté au début du sujet.

"Cette nuit où nous sommes il y a beaucoup tombé de neige. C’est la première fois qu’il en retombe cet hiver. On nous a tous revacciné hier. Je ne sais pas quel espèce de vaccin ils nous ont foutu, cette fois nous avons tous manqué de claquer. Cette nuit nous avons tous eu la fièvre. Pendant la nuit nous avons souffert, cela nous avait paralysé le corps et aujourd’hui il y en a beaucoup qui reste encore couché sur la paille toute la journée. Il y en a même qui en meurt. Il y a à peine 3 mois qu’on m’a déjà vacciné 4 fois de suite pour la thyphoïde mais cela m’avait pas fait le même effet que cette fois. D’habitude ceux qui ont eu la thyphoïde on les vaccinait pas, et cette fois tout le monde y passe. Ca doit pas être le même vaccin. Moi j’ai souffert la nuit mais je me suis levé depuis 8 heures du matin et ça va bien à présent. J’ai plus qu’un peu mal à la tête. Il y en a plus des trois quarts qui ne sont encore pas levé. Aujourd’hui Denis est resté couché toute la journée. A présent on sulfate les hommes comme la vigne. Nous allons vivre joliment vieux si les Boches nous tue pas."

Bien à vous tous,

Christophe
Avatar de l’utilisateur
Yans83
Messages : 625
Inscription : mer. juin 04, 2008 2:00 am

Re: Vaccins mortels ?

Message par Yans83 »

Bonsoir à tous

En faisant des recherches sur un gars de chez moi, je suis tombé sur une fiche similaire et j'ai repensé à ce fil :
''accident anaphylactique consécutif à une injection de vaccin T.A.B''

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 1090472072


Au risque de paraître niais, je n'avais jamais vu l'abréviation TABDT, par contre quand j'ai commencé à me farcir les huit mois de Saint-Maix, j'ai eu droit au vaccin dans l'épaule aussi(et deux autres presque en même temps) dont parle Stcypre, alors je sais pas s'il nous ont injecté la même merdouille mais en tout cas, mon épaule s'en souvient aussi ! Ils ont eu beau nous mettre la plus jolie des infirmières en face pour nous distraire (ou plutôt la moins moche), ça nous a pas empêché d'avoir l'échine engourdie !

Cordialement
Yannis
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »