Pour la suppression du jours ferier 11 novembre!

stcypre

Re: Pour la suppression du jours ferier 11 novembre!

Message par stcypre »

bonjour à tous,

Voilà une question qui me fait bondir... Mais c'est dans l'air du temps pour certains .... Travaillons plus .... etc.
Je me souviens avoir entendu qu'il faudrait un seul jour de commémoration (regroupant toutes les guerres) et un seul jour qui regrouperait toutes les fêtes religieuses...
Plus aucun respect, "en France", pour nos chers anciens et tous ceux qui ont combattu pour sauvegarder notre liberté et la paix, qu'elle honte...
Jean Claude.
hannibal

Message par hannibal »

Bonjour à tous,

Inutile rappeler ce que représente le 11 novembre pour nous tous, ici, et parfois ailleurs.
Ce genre d'invective est lancé par des personnes qui placent le débat ailleurs.
Un seul objectif pour ces gens-là : recoller les enfants sous les métiers à tisser.... "comme au bon vieux temps" ;)

Cordialement
Hannibal
Lefort Désiré. 167e RI .
Tué à l'ennemi le 18 septembre 1918 devant le Moulin de Laffaux.
Mon site : http://167e.regiment.free.fr/ : "Les Loups du Bois-le-Prêtre."
grain

Message par grain »

Bonjour à tous.
Bonjour Bernard, car il s'énerve vite Bernard.
Reste calme, on peut exposer ses points de vues et discuter calmement non?
Je faisait juste allusion, comme vous le comprenez, a la majoriter des Français qui profitent de ce jour ferier, sans savoir a quoi il est dut!
Et d'avoir entendu des propos divers sur ce jours quand j'était salarier en entreprise, comme un (acquis social) me faisait bouillir. Mais je restais calme.

Bernard, j'avais mis mon profil avant le BUG du FORUM et il à disparu???
Pour repondre a votre question, sur mon activité, J'ai 51 ans , et je suis Agriculteur, Eleveur de chevaux, 24h sur 24 et 7 jours sur 7 je doit veiller sur tous ce petit monde ,de la conception a la naissance et au depart pour l'entrainement
Cela fait environ 30 chevaux a s'occuper moi et mon epouse, alors les vacances et les jours ferier..... Mais je ne m'en plaint pas j'ai choisi cette façon de vivre, un peu comme mes aïeux.

Cela ne m'empêche pas quand même de prendre une heure,et de me rendre au MAM les 11 novembreet de m'interreser a eux souvent, ex via ce FORUM.

Mais devant la tristesse de ne plus voir personne ce jour la au MAM, a quoi bon perpetuer ce jour comme (chomé?)

Je sais pour les autres jours, ferier, pourquoi pas, mais c'est un autre debat

Je me faisait la reflexion de savoir si se ne serais pas mieux que ce soit nous a present qui donnions une journée ou une heure de notre temps, chaque 11 novembre pour se souvenirs d'eux, apres tout ils on donner bien plus, Leurs VIES ! (Malgré que l'on ne leurs a pas demander leur avis dans la majorité des cas)

Et si nous donnions une heure de notre salaire pour que les communes entretiennemt les MAM ,les Monuments en general ou les tombes qui disparaissent ou un peu de notre de notre temps pour effectuer tous ces travaux??

Comme vous dite le 5 12 n'est pas ferier et on se souviens quand même.

Cordialement

Martial
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Pour le 5/12, je ne sais pas ailleurs, mais chez moi il y a eu une cérémonie (officielle et municipale) ce jour là, j'ai vu en passant les panneaux d'interdiction de stationner devant le MàM pour la matinée, si ç'avait été férié j'y serais revenu, mais là j'allais bosser ... !!! ( pour une fois !)
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
dominique boitel

Message par dominique boitel »

BONJOUR
et si on vendait des coquelicots :love: le 11 Novembre ??? ET OUI !! la journée nationale du coquelicot associé avec nos Pauvres Poilus !!! peut-etre que cela fera réfléchir certaines personnes sur le bien fondé de la journée de nos poilus " le 11 novembre " . :lol:
Dominique :jap:

Les enfants ! la victoire est à NOUS .
garnier jean pierre

Message par garnier jean pierre »

Bonsoir

Alain à dit :
nous n'avons pas besoin, mais combien les découvrent surtout quand on s'arrête pour les photographier, essayer vous verrez ...)

C'est exact mais quand je passe devant un monument, en marchant ou en courant, je le salue !!
Gros succès, les gents vont voir....peut-être s'interrogent-ils pour certains ?
Probable aussi qu'ils me prennent pour un barjo....
Au choix.

A part le bolcho anarcho conservateur pousseur de tondeuse (bacpdt) :hello: le monde s'en tape, le 11 nov "ils" vont nous le fusionner avec autre chose, dans un premier temps.
Après "ils" le supprimeront.
( restera quelques arrières petits enfants bien minoritaires pour gueuler dans le désert)

D'ailleurs quelques jeunes interviennent sur ce forum, et c'est tant mieux, dans quelques années ils se souviendront de tous ces vieux et moins vieux qui s'intéressaient, 90 ans après, à leurs pépé , qu'ils n'ont pas connus ni oubliés.
Ils feront comme nous pour vraisemblablement la der des der.

Cordialement
JP

XSL

Message par XSL »

Bonsoir à tou(te)s !

Etant travailleur indépendant, le problème des jours fériés ne m'intéresse pas. Ca n'intéresse que les salariés, et encore pas tous. Qu'ils posent éventuellement un jour de congé pour le jour qu'ils estimeront devoir le mériter, en conscience. Ca, ça sera être "citoyen" ! Je n'irai pas plus loin dans ma réflexion "politique".

Pensez-vous que nos poilus pouvaient respecter les dimanches et les jours fériés ? Et leurs adversaires le faisaient-ils ? Combien y a-t-il eu de morts et de blessés de part et d'autre les 14 juillet 1915/16/17/18 ?!

L'important est effectivement d'inculquer notre culture à nos descendants. Là est aussi notre rôle de mémoire.

Xavier
terrasson

Message par terrasson »

bonsoir à tous
supprimer le 11 novembe comme jour férié serait pour moi une erreur.
En le supprimant il serait enlevé de la mémoire collective déjà entammée par le buiseness.En laissant subsister juste un jour de commémoration ils n y aurait guère que les officiels réquisitionnés pour la question et les militaires qui sont là il est vrai pour rendre hommage aux anciens
donc cette journée meme si elle n est pas respectée comme jour de conges de repos de tout ce que l on peut immaginer doit rester
si cette journée est suprimée qui défendra le droit de mémoire....personne.Mais supprimez donc le 1° mai là la musique ne sera pas la méme
pour ma part je travaille les 11 novembre en remplissant mon devoir de mémoire
cordialement
adischatz
patrick mestdag

Message par patrick mestdag »

Bonjour a tous

Le 8 mai en Belgique a été supprimé pour le mettre ensemble avec le 11 Novembre
Ce jour la on commémore tout nos héros de tout nos guerres.
La raison de cette suppression est que cela commençait a bien faire,
avec tous ces jours fériées et ces ponts de vacances qui existaient a l’époque ,
le jour de la dynastie et bien d’autres , l’économie ne si retrouvait plus :)

En Angleterre ou le devoir de la mémoire est monumental et exemplaire
tout les jours fériées ont été supprimé pour les remplacer par
4 fois un banking hollidays qui tombent tous sur un lundi .
Le 11 Novembre on le fête avec un grand défile imposant d’anciens combattants
devant le cenotaph a Londres ,chaque premier dimanche qui suit le 11 novembre .
Cette année ce fut le 12 novembre (pour toutes les guerres)
Pas question de passer a coté de ce dimanche , ou de ne pas savoir pourquoi ,
car tout le monde même les présentateurs de la télé,
portent le Poppy (coquelicot) dans leur boutonnière
comme beaucoup d’autre personnes 2 semaines avent la commémoration.

En Italie de même la tous les jours fériée ont été supprimé, mais je ne sais pas
Comment ils ont été compensée

@+
Patrick
jochari 33

Message par jochari 33 »

Bonjour a tous,
Non,non et non!S'"ils" touchent au 11novembre "ils" vont me fâcher!
D'abors j'ai une idée pour etre sur qu'"ils" n'y touchent pas :
faisons en sorte qu'offrir des bleuts ce jour là ce génèralise. Rendons "tendance" pour les uns, "geste citoyen" pour d'autre ,acte "funcky" "rasta" thecno", et même "porte bonheur "pour ceux qui le veulent , brefs n'importe quoi pourvu que tout le monde achetent des bleuts !La seul façon de reveiller la mémoire c'est de "leurs" titiller la bourse (au singulier) ,surtout que les producteurs de fleurs seraient d'un seul coup hyper motivé par le fait de revéiller la mémoire . Machiavelique ? cynique? oui ;mais sincére dans le fait de vouloir faire perdurer le souvenir de nos poilus .
De plus je ne suis guére enchanté de nous voire suprimer un jour férier (dans ma profession nous n'en avons dejà qu'un sur deux).Et pour parler de cynisme "ils"( marchands du temple moderne, politiques en tous genre qui n'ont de respect que pour leurs carriéres ) ont commencé.La canicule laissez moi rire tres jaune et là celà touche de tres pres mon travail...
Bon je suis comme Bernard moi je m'agace vite quand on touche a mon 11 novembre (entre autres) .
Bonne journée a vous tous et a tres bientot
Amicalement Richard
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »