Une nouvelle source en ligne: Academie de medecine

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
laurent provost

Re: Une nouvelle source en ligne: Academie de medecine

Message par laurent provost »

Bonjour
Continuant on travail de compilation des sources sur le service de santé, j'ai eu le plasir de découvrir récemment dans ce fabulaurx forum, la mise ne ligne sur gallica des Cr de l'académie de médecine.(merci Alain Dubois)
Je n'ai pas résisté, a référencer les articles sur le même type que ceux de l'académie des sciences.
J'ai donc ouvert une nouvelle page sur mon site --->ICI<---
Pour le moment j'ai amorcé la pompe avec le dernier trimestre 14 la suite ce fera au fur et a mesure du temps
Je vous recommande d'aller a la table des matieres , malheureusement, encore sous sous PDF, pour faire votre miel des thémes abordés.
Bonne découverte.
didymes

Message par didymes »

Bonjour ou bonsoir, puisque la nuit est en train de tomber...

Merci à vous de mettre à notre disposition votre site. Je viens de le parcourir : nul doute qu'il va être utile (et agréable) à plus d'un !

Tous mes encouragements à poursuivre et à compléter les rubriques encore en construction, et qui me semblent très, très alléchantes.

Je n'ai qu'un mot à dire, celui-ci : [:didymes:1]

Annie

"Je crois que je sais, je ne sais pas que je crois", me dit alors le Lieutenant Mibelius.
laurent provost

Merci de vos encouragements didymes
j'ai mis en ligne le formulaire de recherches sur cette source.
cordialement.
laurent provost

Bonjour,
Mise a jour pour l'année 1914 terminée debut de l'année 1915. J'ai quelque difficulté avec le serveur de gallica pour obtenir le voume du premier semestre 1915. je ne désespère pas :)
laurent provost

Bonsoir,
La collection c'est agrandie de 41 références dans le deuxième semestre de 1915, je n'arrive pas atteindre le premier semestre., le travail est long car la table des matières est sous forme d'image, donc pas facile a exploiter en faisant des recherches par mot clé a avec le navigateur :ange:
--->ICI<---
Cela va prendre plus de temps qu'avec les cr de l'académie des sciences. :(
a bientôt
mireille salvini

Message par mireille salvini »

bonsoir Laurent,

quel boulot!
mais c'est fantastique,merci infiniment :jap: :jap: de nous gâter comme ça :jap: :jap:
avec cette présentation claire et agréable qui donne envie de lire, :love: :love: encore et encore :love: :love:

amicalement,
Mireille
laurent provost

Bonsoir et merci Mireille
Je rentre des archives de l'APHP ou là je dépouille la collection de la presse médicale, source absolument incontournable.
Non seulement par ces articles de fond mais aussi par ces notes et entrefilet, Une chronique que je traite pas pour le moment , mais qui devrait faire le sel de plus d'entre nous: La rubrique de nos médecins aux armées, les citations, décorations, et bien sur a nos morts.
Je suis abasourdi, devant la richesse de cette source, et je crains de ne pouvoir en exploiter la quintessence.
Pour le moment je me "contente" de d'engranger les articles de fond dans la bibliographie élaborée en commun mise en ligne. seul les articles concernant la localisation des corps étrangers font de ma part , l'objet d'une photonumérique. :whistle:
a bientôt
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »