les hopitaux

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Jean RIOTTE

Re: les hopitaux

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour à toutes et à tous,
L'idée initiée par Richard, début novembre 2006, a fait son chemin... Boostée par Guy puis reprise par tou(te)s les autres, voilà un bel exemple de coopération, d'échanges et de partage des connaissances, bien dans l'esprit de ce Forum.
Pour mettre un peu de clarté dans le recueil des trouvailles des uns et des autres je propose que les listes envoyées se fassent par Région Militaire ( voir leurs compositions à http://www.stratisc.org/strat_061_BOULANGER.html ), puis par département, et enfin par n° croissant d'Hôpital.
En outre si pour chaque hôpital on pouvait préciser le lieu, le nom de l'établissement, l'adresse, le nombre de lits, les dates d'ouverture et de fermeture, et les responsables( pour les HB), je pense que l'on ferait un très grand pas en avant.
Je le répète il ne s'agit QUE d'une PROPOSITION... en espérant qu'elle vous agrée.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
gg101hop

Message par gg101hop »

L'idée initiée par Richard, début novembre 2006, a fait son chemin... Boostée par Guy puis reprise par tou(te)s les autres, voilà un bel exemple de coopération, d'échanges et de partage des connaissances, bien dans l'esprit de ce Forum.
Pour mettre un peu de clarté dans le recueil des trouvailles des uns et des autres je propose que les listes envoyées se fassent par Région Militaire ( voir leurs compositions à http://www.stratisc.org/strat_061_BOULANGER.html ), puis par département, et enfin par n° croissant d'Hôpital.
En outre si pour chaque hôpital on pouvait préciser le lieu, le nom de l'établissement, l'adresse, le nombre de lits, les dates d'ouverture et de fermeture, et les responsables( pour les HB), je pense que l'on ferait un très grand pas en avant.
Je le répète il ne s'agit QUE d'une PROPOSITION... en espérant qu'elle vous agrée.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour Jean,
Attention le site que vous notez contient les R.M. des bureaux de recrutement qui sont légt différents de ceux du Service de santé, je ne crois avoir trouvé le tableau officiel des RM (santé), je l'ai dressé à l'aide de documents du VG, salutations
gg101hop

Message par gg101hop »

Bonjour Jean,
Attention le site que vous notez contient les R.M. des bureaux de recrutement qui sont légt différents de ceux du Service de santé, je ne crois avoir trouvé le tableau officiel des RM (santé), je l'ai dressé à l'aide de documents du VG, salutations
Bonjour à tous,
Voici 2 marques postales de franchise militaire réservées aux blessés militaires de la 1ere Guerre apposées sur carte postale de ma collection, l'une de PARIS HA3 rue de la Santé, l'autre de NEUILLY-SUR-SEINE, toutes 2 avec mention "Gouvernement Militaire de PARIS" donc dépendant du GMP, si l'on consulte le site "http://www.stratisc.org/strat_061_BOULANGER.html), la 1ere dépendrait de la 4e Région Mre, l'autre de la 3e Région!!

Image

Image

En conclusion, dans l'ensemble ce tableau correspond pratiquement à la composition du Service de Santé sauf pour la Région Parisienne et la région Lyonnaise, bien sûr je me base sur mon expérience personnelle, mais je n'ai jamais vu de texte officielle à ce sujet, si l'on trouvait un texte officiel sur les affectations des sections d'Infirmiers Mres on pourrait y voir plus clair, sachant que ces sections respectaient les Régions Militaires pour le Service de Santé.
Guy
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Guy,
Effectivement il semblerait qu'il y ait un "petto" comme on dit chez nous (prononcer: pétio), ou un "blème" comme disent mes enfants... Et faute de texte, il est difficile à ce jour de trancher sûrement et définitivement.
Quant au regroupement des Hôpitaux parisiens au sein du GMP, je m'en doutais un peu mais n'avait aucun argument. Merci de votre contribution.
Nous allons chercher!
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »