Le parcours du combattant de la Guerre 14-18 - 5 ans...

Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Le parcours du combattant de la Guerre 14-18 - 5 ans...

Message par Achache »

Bonjour,

Arnaud :hello:

4 ans déjà… comme le temps passe, les enfants grandissent si vite…
Non que mon site soit une référence en la matière
Mais si, mais si… ;)

Ah, l’effet centenaire conjugué à l’effet 11 Novembre, c'est quelque chose !… Courbe comparable, pour des totaux beaucoup plus modestes, sur mon blog 43e RIC : globalement, double de pages lues que la moyenne, l’avant-veille, la veille et le lendemain du 11, et quadruple le jour même…
Pour « l’audimat » : As-tu quelque statistique sur la provenance ? Pour ma part, je m’étonne de la fréquentation US de mes divers blogs, notamment du plus personnel (Ce qui fuit du tonneau) où ces chers « yankees » sont très souvent majoritaires...

Quant au temps… nous en sommes tous là : pas le temps de faire tout ce que l’on voudrait… Il faudrait embaucher quelques secrétaires, mais quand on annonce : bénévoles, ça coupe tout de suite le recrutement… bizarre, non ? ;)

Bon courage pour cette bonne année nouvelle !
et bien sûr :
[:geneamar:2]

Bien amicalement,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Avatar de l’utilisateur
peyo
Messages : 1083
Inscription : sam. juin 17, 2006 2:00 am

Re: Le parcours du combattant de la Guerre 14-18 - 5 ans...

Message par peyo »

Bonjour Arnaud, Bonjour Hachache
J'ai fait les mêmes constatations que vous pour la consultation de mes deux blogs, fréquentation accrue le mois de novembre, et une fréquentation presque journalière de ces chers "yankees"
Bonne et heureuse année 2015
Bien cordialement
Peyo.
[:peyo]
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8405
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Le parcours du combattant de la Guerre 14-18 - 5 ans...

Message par Charraud Jerome »

Bonjour Arnaud, Bonjour Hachache
J'ai fait les mêmes constatations que vous pour la consultation de mes deux blogs, fréquentation accrue le mois de novembre, et une fréquentation presque journalière de ces chers "yankees"
Bonne et heureuse année 2015
Bien cordialement
Peyo.
[:peyo]
Bonjour
Arnaud est modeste, mais il est clair que ce qu'il fait est et devient une référence.
Pour revenir aux "Yankees", ce sont tout simplement les "bots" des moteurs de recherche qui scannent le net. En bref, des logiciels qui auscultent les pages existantes pour les référencements.
Image

Et à certains moments, ils turbinent:
Image

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Le parcours du combattant de la Guerre 14-18 - 5 ans...

Message par Achache »

re bonjour
ce sont tout simplement les "bots"
C'est bien un peu ce que j'avais cru comprendre;
Merci, Jérôme, pour cette confirmation.

Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Avatar de l’utilisateur
Stephan @gosto
Messages : 5859
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Paris | Chartres | Rouen
Contact :

Re: Le parcours du combattant de la Guerre 14-18 - 5 ans...

Message par Stephan @gosto »

Bonjour,

Je certifie qu'Arnaud manque cruellement de temps.
De son passage éclair à la maison l'autre jour, je n'ai vu que de très appétissants petits sablés déposés par ses soins. Mais d'Arnaud, point !
A son prochain passage, je le menotte au radiateur, ou au BBQ si le temps s'y prête... :lol:

Sans rancune, et surtout, continue à nous régaler comme ça, tant sur ton site qu'avec tes petits sablés !

Amicalement,
Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
p Lamy
Messages : 990
Inscription : ven. juin 01, 2007 2:00 am

Re: Le parcours du combattant de la Guerre 14-18 - 5 ans...

Message par p Lamy »

Bonjour Arnaud,

Meilleurs Vœux pour 2015...Et à tous les "forumeurs" d'ici.

Bravo pour votre site où j'ai pu collaborer ou vous éclairer. A disposition le cas échéant, et surtout, surtout, que ce magnifique site dure encore longtemps, comme pages 14-18 d'ailleurs !
Je cherche dans mes albums et vais vous dégotter de magnifiques "dragonàpied" où il y aura à dire.

Bien cordialement.
P. Lamy
"C'est le Vin qui a fait gagner la Guerre"
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
Scolari
Messages : 2541
Inscription : mer. janv. 01, 2014 1:00 am
Localisation : 37

Re: Le parcours du combattant de la Guerre 14-18 - 5 ans...

Message par Scolari »

Bonjour Arnaud,

bravo pour ce travail et ce site remarquable.
Et bonne poursuite pour les années à suivre.
Cordialement
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: Le parcours du combattant de la Guerre 14-18 - 5 ans...

Message par Skellbraz . »

bravo pour ce travail et ce site remarquable.
bonjour à toutes et tous,

merci Arnaud pour ce site pointu, de surcroît clair et pédagogique pour les néophytes.
Un site à consulter régulièrement car il est dynamique.
Bien à vous
Brigitte B.
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6418
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Le parcours du combattant de la Guerre 14-18 - 5 ans...

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour à tous,

Merci à tous pour ces commentaires souvent élogieux. "Du mieux que je peux". Mais je profite du dernier message pour nuancer le conseil de consultation régulière : le manque de temps déjà évoqué m'oblige à freiner mon rythme de recherche et donc de publication (et de participation au forum également). Ce mois de janvier en est hélas déjà l'illustration.
Je souhaite aussi me concentrer sur quelques recherches plus longues.

A bientôt,
Amicalement,
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6418
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Le parcours du combattant de la Guerre 14-18 - 5 ans...

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour à tous,
Comme tous les 2janvier depuis la mise en ligne du site, je donne quelques nouvellesde l'année écoulée et quelques perspectives pour 2016.Après l'année 2014qui fut, oh combien faste en articles et surtout en lecteurs, l'année2015 est revenue à la normale. Je n'ai pu maintenir la densité depublications que je souhaitais il y a un an, faute de temps àcertaines périodes et en raison de l'actualité qui fut celle decette année 2015. D'où deux grosses périodes sans publication etdes recherches qui sont restées en stand-by… et qui le sontparfois encore. Je ne parle pas du temps qu'il m'a fallu parfois pourrépondre à certains mp ou certains mails… J'en suis désolé.
Cette année a étémarquée par de nombreuses collaborations et échanges très richesavec des membres du forum. Encore merci à tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre (du simple mp à la rédaction d'un article), ont aidé au travail mené.

Pour la nouvelleannée, je vais tâcher de retrouver la régularité de publicationperdue. J'ai déjà de la matière, n'ayant pas arrêté de lire etde chercher. Je vais vous emmenerau Maroc, en Tunisie, dans différentes casernes de Franceavant-guerre pour des études de photographies. J'ai aussi dans mesdossiers à publier un travail sur un livret individuel très riche,sur un courrier « secret » et un sur une source peuexploitée et pourtant extrêmement riche et accessible. Sans compter quelques pépites... A suivre !

Pour commencerl'année 2016, un petit article pour inaugurer une nouvellesous-rubrique dans ma page de comptes-rendus de lectures : lesouvrages en auto-édition. Un moyen de saluer le travail de membres du forum qui ont publié par eux-même un témoignage. René Hossenlopp nous avait été présenté par son fils Yves sur le forum, il y a bientôt 9 ans...

http://combattant.14-18.pagesperso-oran ... nlopp.html

J'en profite pourrenouveler mon appel annuel : un document, une série dedocuments à faire « parler », une piste, je suistoujours preneur. Sans garantie d'une réponse immédiate.J'aime beaucoup lestravaux collaboratifs, alors n'hésitez pas non plus !
Amicalement,Arnaud
Répondre

Revenir à « sur le NET »