" en guerre "l 'hommage de arte hier soir

Avatar de l’utilisateur
ninon37
Messages : 303
Inscription : sam. févr. 04, 2012 1:00 am

Re: " en guerre "l 'hommage de arte hier soir

Message par ninon37 »

Bonjour ,

J'ai regardé hier soir le document " En guerre " surArte concernant la Grande Guerre .

Des images totalement inédites pour moi , des textes parfaits tirés de lettres et de livres d'auteurs connus et inconnus ,

voix off impeccable .

Un moment très très émouvant , mêlant tous les soldats dans ce monstrueux magma de forces et de courage

Je regrette de ne pas l'avoir enregistré ( mon magnéto travaillant sur " les fusillés " , je pense que j'aurai dû faire l'inverse

:pfff: )

Bref , le document idéal pour un hommage à nos anciens , tellement plus frappant et plus prenant que tous les discours ....

Bonne journée à tou(te)s

Ninon .



Ils sont tombés silencieux sous le choc , comme une muraille .( monument au Colonel Driant )
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: " en guerre "l 'hommage de arte hier soir

Message par Charraud Jerome »

Bonjour ,
J'ai regardé hier soir le document " En guerre " surArte concernant la Grande Guerre .
Des images totalement inédites pour moi , des textes parfaits tirés de lettres et de livres d'auteurs connus et inconnus ,
voix off impeccable .
Un moment très très émouvant , mêlant tous les soldats dans ce monstrueux magma de forces et de courage
Je regrette de ne pas l'avoir enregistré ( mon magnéto travaillant sur " les fusillés " , je pense que j'aurai dû faire l'inverse
:pfff: )
Bref , le document idéal pour un hommage à nos anciens , tellement plus frappant et plus prenant que tous les discours ....
Bonne journée à tou(te)s
Ninon .
Bonjour
Visible sur Arte +7 pendant toute la semaine http://www.arte.tv/guide/fr/048369-000-A/en-guerre
Il existe des petits logiciels pour capter le flux video et enregistrer (Chut je n'ai rien dit mais Zedeo fonctionne très bien)

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: " en guerre "l 'hommage de arte hier soir

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
Pas de chut! : utiliser Captvty (gratuiciel) permet - tant que c'est disponible à la rediffusion de voir et d'enregistrer -, sans les pubs ! ( et sur une 40aine de chaines)
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
laurent gosset
Messages : 371
Inscription : jeu. oct. 13, 2005 2:00 am

Re: " en guerre "l 'hommage de arte hier soir

Message par laurent gosset »

Bonsoir à tous et à toutes. :)
J'ai pu assister cet après-midi à la projection de ce film en 3D à l'Ossusaire de Douaumont.
Superbe rendu en 3D!
Les images parlent encore plus en relief, on avait l'impression d'y être.
Très content d'avoir pu y assister.
Bonne soirée.
Cordialement. :hello:
Laurent
"Dans l'obscurité, les mains tâtonnent. Elles ne trouvent que des cadavres.
Alors, les arrivants devinent....A Verdun, c'est les morts que l'on relève....." Job de Roincé, Verdun, J-H Lefebvre

Fortification Séré de Rivières
leuques

Re: " en guerre "l 'hommage de arte hier soir

Message par leuques »

Bonjour

"En guerre"

Oui j'ai regardé, j'étais au bord des larmes.
Une inexpiable folie ( d'après la Vie et rien d'autre) Les dernières vues montrant les casques d'acier des soldats revenus du front annoncent déjà la suite plus tragique encore. Nous avions rien vu en fait d'horreur, les hommes étaient encore capables de faire pire.

Cordialement
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »