Vol de bronze dans une NN allemande

Avatar de l’utilisateur
acesar55
Messages : 1813
Inscription : ven. juin 12, 2009 2:00 am

Re: Vol de bronze dans une NN allemande

Message par acesar55 »

Bonjour,

Sur l'Est Républicain de ce matin

"Dans la journée de mercredi, une habitante du village qui promenait son chien sur le chemin menant à l’ancien cimetière d’Azannes, accolé à l’un des deux cimetières militaires allemands, a été frappée par un constat : le coffre en bronze destiné à abriter les deux livres à disposition des visiteurs avait disparu.

Le premier contient les identités des soldats morts pendant la grande guerre et inhumés dans ce cimetière. Le second est destiné à recueillir les appréciations et suggestions des touristes. Le coffre a été descellé et emporté par les vandales probablement lors de la première semaine de juillet, après le passage des employés du Service pour l’Entretien des Sépultures Militaires Allemandes (Sesma), venus procéder au nettoyage.

Les deux cahiers à spirale ont été abandonnés sur les lieux. Ils ont été rapportés au maire qui a alerté le Sesma.

Son responsable les a récupérés le lendemain matin juste après avoir déposé plainte à la gendarmerie."

Selon ce dernier, le préjudice est estimé à 2.000 € environ. Les malfaiteurs étaient sûrement à la recherche de métaux précieux."

Après les grilles ce sont les coffres qui disparaissent.

A qui le tour ?

Alain


rslc55
Messages : 1655
Inscription : dim. sept. 03, 2006 2:00 am

Re: Vol de bronze dans une NN allemande

Message par rslc55 »

Bonjour

Il y a quelques années le coffret du cimetière d'Azannes 2 avait déjà été volé.
A quand les croix métalliques ?
Cordialement
Pierre
jlk
Messages : 1622
Inscription : sam. juin 10, 2006 2:00 am

Re: Vol de bronze dans une NN allemande

Message par jlk »

Bonsoir

Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on trouve des illuminés pour défendre cette racaille, pire encore on salarie des "travailleurs sociaux" (pas trop usés par le boulot, ceux-là) qui s'énervent dès qu'on a le malheur de commencer à pointer du doigt certaines vraies questions. Il est évident que tout le monde sait d'où viennent les problèmes, mais on est un fachot si on ose le dire.
Une chose est certaine, ce ne sont pas des petits vieux grabataires qui ont fait le coup, et pour ces derniers pas beaucoup d'associations et de budgets...
On marche sur la tête dans ce pays, ces dégradations ne sont malheureusement qu'une facette des conséquences d'un laxisme de bobos qui dure depuis des années.

Les receleurs sont à pendre au même gibet. On trouvera bien un guitariste pour les y accompagner.

Bonne soirée
JLK
Avatar de l’utilisateur
dzoler
Messages : 395
Inscription : sam. nov. 08, 2008 1:00 am

Re: Vol de bronze dans une NN allemande

Message par dzoler »

Bonsoir,

JLK, autant j'apprécie (et même j'admire) votre capacité à "prendre de la hauteur", à partager, à transmettre et surtout à nous toucher sur la raison d'être de ce forum. Autant je m'étonne encore de vous voir tomber si bas lorsque vous échafaudez de telles acrimonieuses "cogitations".

Bonne soirée,

Amaury (travailleur social)
"terrain conquis,terrain gardé"
http://www.panoramio.com/user/4048317
jlk
Messages : 1622
Inscription : sam. juin 10, 2006 2:00 am

Re: Vol de bronze dans une NN allemande

Message par jlk »

Bonsoir,

JLK, autant j'apprécie (et même j'admire) votre capacité à "prendre de la hauteur", à partager, à transmettre et surtout à nous toucher sur la raison d'être de ce forum. Autant je m'étonne encore de vous voir tomber si bas lorsque vous échafaudez de telles acrimonieuses "cogitations".

Bonne soirée,

Amaury (travailleur social)
Bonjour

Enfin une réaction, merci. Vous pensez bien que j'ai des munitions pour me permettre de livrer ainsi mes cogitations
J'aime beaucoup quand on me juge publiquement de "tomber si bas" quand je suis dans le politiquement incorrect. Cela donne de l'eau au moulin.

J'ai des arguments indiscutables que je peux développer ailleurs que sur ce forum pour étayer mes affirmations, je peux vous contacter en privé si vous me laissez votre mail..
Je pense que les travailleurs sociaux devraient aller dans les maisons de retraite, chez les personnes isolées à la campagne, aider les femmes battues etc
mais tout au long de ma carrière d'infirmier, je les ai vu "s'activer" en réunions au sein de structures qui coûtent des fortunes avec nos impôts, pour s'inquiéter du sort de ce que je persiste à appeler de la racaille (cela continue en ce moment dans les cimetières, et même des croix métalliques sont volées).

Le jour où votre emploi consistera à aller les faire se lever le matin à la même heure que les ouvriers, pour les faire bosser dans des travaux d'intérêt général (en échange de toutes les prestations sociales, et réparer ce qu'ils cassent), que vous cesserez de leur faire fournir à nos frais du subutex (alors qu'on taxe les médicaments d'un cancéreux), que vous demanderez aux forces de l'ordre de perquisitionner quand vous avez constaté qu'ils ont commis un délit et dans le cas présent des profanations, bref redresser tout cela à coups de trique (au lieu de leur payer les vacances que les prolétaires ne peuvent avoir) vous pourrez me donner des leçons de morale bien pensante.

Pour terminer un cimetière du Nord Meusien qui a vu sa magnifique porte en bronze sculptée partir à l' Est

Cordialement
Jean-Luc

Image



Avatar de l’utilisateur
le begue
Messages : 2036
Inscription : ven. juin 13, 2008 2:00 am

Re: Vol de bronze dans une NN allemande

Message par le begue »

Bonjour à tous,

Je suis désolé que le sujet parte ainsi, même si je comprends les réactions de chacun.

Je clôture ici ce fil.

Louis Le Bègue
Modérateur.
Avatar de l’utilisateur
le begue
Messages : 2036
Inscription : ven. juin 13, 2008 2:00 am

Re: Vol de bronze dans une NN allemande

Message par le begue »

Ce sujet a été fermé par Le begue
Verrouillé

Revenir à « Presse - Radio - Télé »