Bonsoir Didier,
bonsoir Fabien, zabmarcus et Fred (ça fait plaisir Fred, ça faisait un petit moment que je ne t'avais pas salué

).
J'ai, comme qui dirait, l'impression, que les VIP n'ont pas la côte...
Je te sais grand serviteur de la Mémoire, Didier, et les cérémonies officielles n'ont pas l'aire d'avoir bonne presse auprès de celles et ceux qui servent la cause, à longueur d'année.
Tu as ton franc parlé, aussi. Franc parlé que Fabien pourrait peut-être, mal interpréter. Je ne doute pas qu'il se trouvera, parmi les participants aux cérémonies officielles, de bonne âmes, qui se sont laissés tenté par la solennité de l'événement, sans penser à mal. Je n'ai guère besoin de me rendre sur place, pour comprendre toute l'amertume de la situation. Je préfère ne pas penser à l'image de parkings en caillebotis, sur des champs de culture ; pour sûr que j'aime autant ne pas voir ça.
Bon ! Bref ! N'épiloguons pas sur ce genre de choses ; je pense que c'est mieux.
Je salue ton engagement, Didier, il se trouve que Fabien te fait part de son désir de se rapprocher de gars comme toi et les quelques fidèles du coin. Loin de moi l'idée de m'exprimer en son nom (il ne m'a rien demandé) mais, peut-être, se sent il plus proche de vous que des "officiels". Il serait bien dommage de partir sur un mal entendu.
Avec mes amitiés.
Jacky