Souscription nationale monument "Aux femmes du monde rural"

marpie
Messages : 1985
Inscription : lun. mars 22, 2010 1:00 am

Re: Souscription nationale monument "Aux femmes du monde rural"

Message par marpie »

Bonjour à tous et à tousses ,

Ne pas oublier les fonctionnaires :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... .item.zoom
Bien amicalement
Marpie
Avatar de l’utilisateur
b sonneck
Messages : 2600
Inscription : mar. juin 04, 2013 2:00 am
Localisation : 53- Saint-Berthevin

Re: Souscription nationale monument "Aux femmes du monde rural"

Message par b sonneck »

Bonjour,

En cette "journée de la femme", ne perdons pas de vue que l'érection du monument résulte d'une initiative privée : l'association des membres de l'ordre du Mérite agricole ; qui est légitimement fondée à honorer qui bon lui semble. Qu'elle fasse appel pour cela à la générosité du public est son droit le plus fondamental : nul n'est tenu de souscrire.
Je ne vois donc pas ce que je pourrais trouver à y redire.
J'aurais la même attitude envers celles et ceux qui s'aviseraient de faire ériger un monument à la gloire des commis, des palefreniers, des garde-barrières ou des maréchaux-ferrants, pour peu qu'ils ne prélèvent pas d'office dans ma poche (par le biais d'un financement public) une obole que je ne souhaiterais pas apporter à leur entreprise.

Cordialement
Bernard
Avatar de l’utilisateur
RADET Frederic
Messages : 2524
Inscription : lun. oct. 18, 2010 2:00 am

Re: Souscription nationale monument "Aux femmes du monde rural"

Message par RADET Frederic »

Bonsoir,

au début de ce post j’ai employé l’humour comme une sorte d’exutoire car le sujet ne me fait pas rire du tout, et cela sans remettre en cause le bien-fondé, les motivations ou autre droit fondamental des uns ou des autres pour l’érection de ce monument.
Je dis seulement que c’est un monument de plus à Verdun (qui en compte déjà de très nombreux) et doute que les initiateurs en assurerons l’entretien, ce sera aux contribuables Verdunois de le faire.

Je doute fort que tous ceux qui sont intervenus sur ce post se rendent compte du nombre de monuments, de cénotaphes, de stèles, de tombes dont il faut (faudrait) assurer la rénovation et/ou l’entretien dans le secteur de Verdun.
Pour appartenir au Souvenir Français local, pour intervenir de manière personnelle sur de nombreux sites et ce depuis longtemps, je peux affirmer que le travail est colossal, qu’il n’est jamais fini et qu’il ne s’achèvera jamais.
Il restera toujours à faire, seulement voilà, il n’y a pas grand’monde pour s’atteler à la tâche.

A moins que de beaux parleurs/forumeurs viennent chez nous avec le matériel adéquat et mettent la main à la pâte ?
Dans les cimetières civils ou sur le champ de Bataille de nombreuses sépultures disparaissent chaque année faute d’entretien.

Alors quand deux zigomars en remettent une couche en voulant installer un monument qu’ils laisseront en héritage (en jachère ?) pour l’entretien je dis non !!!

Bien à vous.

RADET
vic57
Messages : 45
Inscription : mar. nov. 25, 2008 1:00 am

Re: Souscription nationale monument "Aux femmes du monde rural"

Message par vic57 »

Bonjour à tous,

j'apporterai ma contribution à l'érection de ce monument... Je n'habite pas Verdun, mais je soutien sans retenue le travail de chacun, quand il s'agit d'honorer ou de commémorer nos anciens et "anciennes" qui ont tenues à bout de bras le pays pendant 4 années... Frédéric, je ne remet pas en cause votre travail, mais je vous sens un peu en colère quant il s'agit d'initiatives prise par "certaines" personnes... Notre travail est le même, je n'entretient pas comme vous, un fort, des stèles ou des tombes du champ de bataille... Je travail autrement, par des recherches, des écrits, des montages d'expo..etc... Allez, enterrons la hache de guerre, nous faisons la même chose non?? Nous nous souvenons, nous participons tous et toutes à ne pas oublier leurs sacrifices...
Bien cordialement...
David...
rslc55
Messages : 1655
Inscription : dim. sept. 03, 2006 2:00 am

Re: Souscription nationale monument "Aux femmes du monde rural"

Message par rslc55 »

Bonjour

Ce jour dans le journal local une intervention lors de la dernière réunion du conseil municipal où l'opposition reprend les dires de énoncés ci-avant concernant un monument de plus à Verdun et avec cette question pourquoi qu'un monument aux femmes du monde rural ? Quid de celles habitant en villes qui ont travaillé dans les usines !
Cordialement
Pierre
vic57
Messages : 45
Inscription : mar. nov. 25, 2008 1:00 am

Re: Souscription nationale monument "Aux femmes du monde rural"

Message par vic57 »

Bonsoir à tous,

Je terminerai la-dessus: polémique stérile...

Bien cordialement,
David
Avatar de l’utilisateur
RADET Frederic
Messages : 2524
Inscription : lun. oct. 18, 2010 2:00 am

Re: Souscription nationale monument "Aux femmes du monde rural"

Message par RADET Frederic »

Bonsoir,

Allez zou, En Avant Guingamp !!!
http://www.estrepublicain.fr/edition-de ... aux-femmes

Verdun 2016, ses monuments, ses travaux. On attends avec impatience le prochain chantier...

Cdl,
RADET
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
Avatar de l’utilisateur
RADET Frederic
Messages : 2524
Inscription : lun. oct. 18, 2010 2:00 am

Re: Souscription nationale monument "Aux femmes du monde rural"

Message par RADET Frederic »

Bonjour,

suite du feuilleton.

Il est arrivéééééé lé bô monument !

http://www.estrepublicain.fr/edition-de ... ardi-matin

Cordialement,
Frédéric
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: Souscription nationale monument "Aux femmes du monde rural"

Message par Skellbraz . »

bonsoir à toutes et tous
Merci Mr Radet de nous signaler que le projet suit son cours, merci à vous également, de la part de celles et ceux qui résident loin, de relayer la presse, pour ce qui concerne les évènements locaux :jap: :jap: :jap:
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
rslc55
Messages : 1655
Inscription : dim. sept. 03, 2006 2:00 am

Re: Souscription nationale monument "Aux femmes du monde rural"

Message par rslc55 »

Bonjour

Inauguration dimanche 19 juin à partir de 10h15 avec ces animations faites par connaissance de la Meuse.
Cordialement
Pierre
Répondre

Revenir à « Les femmes dans la guerre »