Et moi, ce qui me désole le plus, c'est de voir des officiels filmer avec leurs portables!
Pour le reste, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse

Bonne fête nationale @ toutes et tous.
solcarlus.
Il ne faut pas mélanger les genres. Les militaires se battent en risquant leur vie. C'est leur métier et ils ont signé. Que chacun reste à sa place.... je suis certain que "ces amateurs qui ne sont pas des militaires" seront ravis de cette approche "objective", et qui traduit bien un certain état d'esprit contemporain qui confine au mépris pour ces bénévoles qui se battent tous les jours !!!
Il ne faut pas perdre de vue que l'armée est le reflet de la société du pays. Lorsque que j'étais dans la grande muette, mes camarades ne s'intéressaient pas plus que cela à l'histoire. Et dès que l'occasion se présentait, je leurs faisais part de mes connaissances en la matière. A leur grande satisfaction.PS : Et avez-vous ce militaire en "BH", qui interrogé sur le sens du port de cette tenue et sur ce qu'elle représentait, n'en pensait pas grand chose et n'a pas seulement été capable de faire une phrase qui ait un sens (sur la retransmission de France 2) ? Extraordinaire... J'en reste encore pantois !!!! A coup sûr, celui-ci était là parce qu'on lui a ordonné d'y être, mais les soldats de la Grande Guerre, ce n'est pas son affaire du tout... S'il a participé au bivouac après le défilé et qu'ils lui ont posé des questions d'uniformologie, sur le matériel ou ce conflit, les visiteurs n'ont pas dû être déçus du déplacement !!!
Bonjour Jean Michel.
Il ne faut pas mélanger les genres. Les militaires se battent en risquant leur vie. C'est leur métier et ils ont signé. Que chacun reste à sa place.
Il ne faut pas perdre de vue que l'armée est le reflet de la société du pays. Lorsque que j'étais dans la grande muette, mes camarades ne s'intéressaient pas plus que cela à l'histoire. Et dès que l'occasion se présentait, je leurs faisais part de mes connaissances en la matière. A leur grande satisfaction.
Cdlt solcarlus.
PS: Nous connaissons tous nos politiques, alors laissons-les à leurs intérêts du moment.
C'est là que le bât blesse. Qui a été chargé (payé) pour cette tâche...
Si tous les spécialistes ou prétendus tels ne sont pas capables de fournir une vraie prestation de qualité, avec le souci du détail (qui est pourtant une des valeurs de notre armée, ou qui, en tout cas, le fût très longtemps)...