Bonjour
Je n'ai pas vu l'information sur le forum. Depuis Mai dernier, un homme aménageant son jardin a trouvé près de 170 plaques de poilus, non éparses mais reliées entre elles par un fil de fer et ce en plusieurs lots. Cela se passe à Velle dans le 54. Plusieurs dizaines s'avèrent contenir les noms de MPF en 1916 et 1917 appartenant au 52° RIC, parmi eux l'un de mes gars. Le régiment est bien passé non loin en 1917. Reste à découvrir pourquoi on les a retrouvées ainsi reliées, ce qui laisserait penser qu'elles n'ont pas été portées ? Vous trouverez tout sur le site espacedememoire.fr
Le site a mis en ligne ces plaques. Voir celle de mon soldat m'a ému...
Pour ma part, je vais contacter la mairie de Velle.
Cordialement
Yannis
170 plaques d'identifications retrouvées
Re: 170 plaques d'identifications retrouvées
Bonjour à tous,
Bonjour Yannis,
Si on peut admettre qu'il est possible que des soldats perdent leur plaque, alors sans doute est-il concevable de penser qu'on leur en fait parvenir des nouvelles.
Dans ce cas, il faut avoir plus de soucis pour le porteur des plaques...
Cordialement,
Louis.
Bonjour Yannis,
Si on peut admettre qu'il est possible que des soldats perdent leur plaque, alors sans doute est-il concevable de penser qu'on leur en fait parvenir des nouvelles.
Dans ce cas, il faut avoir plus de soucis pour le porteur des plaques...
Cordialement,
Louis.
-
Re: 170 plaques d'identifications retrouvées
Bonsoir,
Ceux qui ont vu le beau film les Fragments d'Antonin se souviendront du bruit des plaques tombant dans la cuvette.
A bientôt
CC
Ceux qui ont vu le beau film les Fragments d'Antonin se souviendront du bruit des plaques tombant dans la cuvette.
A bientôt
CC