commémorations --- et les disputes commencent.

cawete

Re: commémorations --- et les disputes commencent.

Message par cawete »

Bonjour

Liège vait prévu de faire du 4 août 2014 un grand jour, avec de nombreux chefs d'état mais le programme va sans doute devoir être écourté : les Anglais tiennent absolument à une visite au cimetière Saint-Symphorien à Mons où le premier et le dernier soldat anglais ont été tués.

Inutile de dire que ça râle sec à Liège, qui s'est déja vu voler le titre de capitale culturelle en 2015 (le bourgmestre (maire) de Mons est notre premier ministre) où on voulait mettre l'accent sur les soldats belges décédés pendant la bataille des forts ....

Et ça ne fait que commencer

José
Piou-Piou

Re: commémorations --- et les disputes commencent.

Message par Piou-Piou »

Bonsoir à toutes et tous, José,

Beaucoup d'intéresser qui font l'intéressant pour une durée de quatre années, heureusement en temps de paix, tirent la couverture à eux mais à force de tirer trop fort risque d'étouffer, la gloire est le soleil des morts.

Pour ma part, je ne participe plus à aucune manifestations (commémos) durant ces quatre années, à part deux expos mise sur le grille.
Ma place n'est point dans les salons cossus des têtes bien pensantes de commémorants, rien de changer en cent ans.

Cordialement.
Phil.
Phil.
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »