Vélocipédie militaire

Avatar de l’utilisateur
Anovi
Messages : 14
Inscription : jeu. déc. 17, 2009 1:00 am

Re: Vélocipédie militaire

Message par Anovi »

Bonjour à Tous,

Le jeudi 20 juin prochain, les éditions Anovi organisent en partenariat avec le Conseil général du Maine-et-Loire une conférence sur le thème de la vélocipédie militaire avant 1918. Estafettes, chasseurs-cyclistes et autres militaires à vélo y seront à l'honneur !

Cette conférence sera prononcée par Christophe Lagrange, bien connu sur ce forum. Elle aura lieu dans les salons de la Présidence de l'hôtel du département, place Michel Debré, à Angers, commencera à 18 heures, et sera suivie d'une rencontre-échange avec l'assistance.

Tous les amateurs d'Histoire, Angevins ou non, sont cordialement conviés à cette soirée, organisée dans le cadre de l'édition 2013 d'Anjou Vélo Vintage !

Merci d'en parler autour de vous.

Cordialement,

Eric

Image
bernard berthion
Messages : 3377
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: Vélocipédie militaire

Message par bernard berthion »

Bonjour,
merci pour cette annonce .
Bon succès à Christophe Lagrange . Peut-être y aura t'il un article dans la presse résumant cette intéressante conférence ?
J'ai découvert les groupes cyclistes lorsqu'à l'occasion de mes recherches j'ai croisé deux tués en août 1914 dans les Ardennes .
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Avatar de l’utilisateur
christophe lagrange
Messages : 2679
Inscription : dim. mai 08, 2005 2:00 am
Contact :

Re: Vélocipédie militaire

Message par christophe lagrange »

Bonsoir,

Merci Éric pour le coup de pub.
J'aime beaucoup l'affiche, très classe.
Un petit bémol...
Rendons à César ce qui lui appartient. En l'occurrence, l'historien des chasseurs cyclistes c'est Bruno qui a créé un forum dédié à l'histoire de ces troupes où je ne suis que modérateur
http://gcc14-18.forum-gratuiti.net/
Moi c'est plutôt l'engin :)

Je ferai de mon mieux le 20 juin prochain.

Bernard, pour information, il y a quelques articles de presse sur ce site en construction, mais patience
https://sites.google.com/site/pliantegerard/accueil

Amicalement,
Christophe
Répondre

Revenir à « Musées - Conférences - Expositions »