Ravin de Ker-Julot

Eric Mansuy

Re: Ravin de Ker-Julot

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
M'aventurant sur des terres jalonnées de noms qui ne me sont pas familiers, mais qui ont été parcourus par un ancêtre de mon épouse, je viens donc vous demander de l'aide...

Quelques photos en sa possession portent la légende "Ravin de Ker-Julot" ou "Villa Ker-Julot". Ces clichés datent de février-mars 1917. L'unité concernée devait être le 279e R.I. (par recoupement avec d'autres données, car ces clichés nous montrent surtout un poilu "travesti" : je peux les transmettre à celui ou celle que cela intéresse, qui pourra les mettre en ligne... eh oui, je suis encore dépassé de ce côté-là...).
J'ai trouvé mention de "Ker-Julot" chez Tuffrau, et ai localisé ce lieu aux environs d'Attichy, Vic-sur-Aisne, mais où précisément ? :(

Merci d'avance !
Bien cordialement,
Eric Mansuy

PS En outre, tout élément m'éclairant sur le 279e R.I. nous sera utile, faute d'historique en ligne.
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
soldat

Message par soldat »

bonjour,
Je suis un passionné de la guerre 14-18. j'habite a attichy et je connais tres bien l'endroit ou se trouve ker julot.
il se situe au nord d'attichy prés de la ferme de l'arbre. Il y avait a cet endroit beaucoup de cantonnements. Je suis tres intéressé par les photos du ravin. Je serai ravi si vous pouviez me les faire parvenir.
cordialement
didier
Eric Mansuy

Bonsoir,
Chose promise, chose due : je peux en effet vous fournir des scans de ces photos, et souhaiterais que vous les mettiez en ligne afin que tout le monde en profite, si vous n'y voyez pas d'inconvénients. Contactez-moi simplement par message privé, et donnez-moi votre adresse mail afin que je vous les expédie.
Bien cordialement,
Eric Mansuy

"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
soldat

Message par soldat »

je vous remercie pr l'envois de ces scanns
comme promis je l'ai met en ligne
possédez vous d'autres photos de ce soldat dans le secteur Moulin sous touvent autreches ?

Image

Image
Eric Mansuy

Bonsoir,
Pour ma part, je ne vois pas ces photos (mais la petite "croix rouge" bien connue à la place...). Pour répondre à votre question, je n'ai pas d'autres photos de ce secteur, désolé.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
CTP

Message par CTP »

Bonjour
Voci les photos d'Eric Mansuy

"Souvenir du Ravin de "Ker Julot". La Joconde moderne et guerrière. A mon cher Marcel. Marie-Rose. 25 février 1917"

Image'

"Villa "Ker Julot". Heures heureuses dans un temps de calamités sans précédent. Marie-Rose. 1917"

Image
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
Eric Mansuy

Merci Claude ! :hello:

Amicalement,
Eric
Répondre

Revenir à « Batailles & lieux de combats »