Bonjour,
En fait quand je vois le point de vue de certains ici sur un forum sur la guerre 14-18, je ne suis plus étonné que les personnes que je rencontre parfois considèrent ne pas être concernés par tous ces soldats morts et que leurs sépultures tombent en miettes ne les regardent en rien, qu'on prennent des bordures de tombes militaires pour en faire des massifs de fleurs (véridique) ne m'étonnes plus guère alors...
Quand a votre réaction face aux restes que l'on peut trouver un peu partout c'est étrange mais niveau chiffres je pense que c'est comparable, quand un agriculteur qui laboure tombe sur des obus et autre, quand un promeneur trouve un engin potentiellement explosif, on trouve les moyens de le transporter, stocker et détruire... pour des ossements on ne peut pas... certains jugent que cela n'en vaut pas la peine... affaire de sécurité me direz vous... mais qu'on ne me fasse pas croire qu'il s'agit d'une affaire de gros sous, c'est surtout une histoire de volonté...
Scolarus: concernant l'expression de devoir de mémoire, je ne prétend en rien détenir la vérité mais quand je vois votre niveau de raisonnement ça me fais peur, moi, jeune Français de 22 ans, passionné et diplômé d'histoire, membre du Souvenir Français où j'ai des responsabilités, je suis, oui, choqué par vos propos, le manque de respect que vous sous-entendez dans vos propos me choquent et m'attristent. Je comprends assez facilement pourquoi vous considérez l'expression devoir de mémoire comme " fourre-tout '', vous n'y avait sans doute jamais vraiment réfléchis. Est-ce que le devoir de mémoire c'est aller défiler fièrement devant le soldat inconnu ou est-ce prendre soin de la petite tombe dans le fond du cimetière du village d'à côté ...
Est-ce que c'est dire aux jeunes générations que le respect ne passe pas par celui des restes sur lesquels on peut tomber sur les anciens champs de bataille...
Allez donc leur expliquer qu'on a de quoi stoquer des obus, des tonnes d'ordure ménagères, des déchets radioactifs, mais que les ossements de leurs ancêtres morts pour leur liberté, on ne peut se donner la peine de les mettre dans des ossuaires ou des places qu'ils ont amplement mérité...
Cdlt
Rémy
Belfort: Corps de militaires 14-18 dans un garage ...
Re: Belfort: Corps de militaires 14-18 dans un garage ...
Ceux qui sont tombés sur les champs de batailles, ont gagnés le droit de vivre pour toujours...
Pour que la mémoire des héros Morts Pour la France soit à jamais conservée.
http://00ledormeurduval00.skyblog.com
http://debarquement02.skyblog.com
Pour que la mémoire des héros Morts Pour la France soit à jamais conservée.
http://00ledormeurduval00.skyblog.com
http://debarquement02.skyblog.com
Bonjour ,
moi je sais quoi faire lorsque je trouve des ossements pour leur donner une sépulture digne, et sans faire appel à personne.
Je m'excuse d'insister , Sly , mais vous ne m'avez toujours pas dit ce que vous faisiez de ces ossements , justement .
Quant à Solcarlus , XXXXXXXXXXXXXXXXX , je suis allée les voir cette année et j'en ai beaucoup appris sur les conditions de vie et les lieux de villégiature de nos soldats . F.Radet est un homme compétent , dont les connaissances sont nombreuses et variées , vous auriez fort à gagner à le recontrer parce que je n'arrive toujours pas à croire que vous soyez un ancien militaire .
Bonne journée , Ninon
Sujet modéré par l'administrateur
moi je sais quoi faire lorsque je trouve des ossements pour leur donner une sépulture digne, et sans faire appel à personne.
Je m'excuse d'insister , Sly , mais vous ne m'avez toujours pas dit ce que vous faisiez de ces ossements , justement .
Quant à Solcarlus , XXXXXXXXXXXXXXXXX , je suis allée les voir cette année et j'en ai beaucoup appris sur les conditions de vie et les lieux de villégiature de nos soldats . F.Radet est un homme compétent , dont les connaissances sont nombreuses et variées , vous auriez fort à gagner à le recontrer parce que je n'arrive toujours pas à croire que vous soyez un ancien militaire .
Bonne journée , Ninon
Ils sont tombés silencieux sous le choc , comme une muraille .( monument au Colonel Driant )
Blablabla... vous avez dit devoir de mémoire blablabla... vous avez dit respect...blablabla
Je vous contacterai lorsque nous aurons besoin de bras

Remplacement après "vol" de la plaque:

Les drapeaux ne se plantent pas tout seul

Vous avez dit transmission ...

Je vous contacterai lorsque nous aurons besoin de bras

Remplacement après "vol" de la plaque:

Les drapeaux ne se plantent pas tout seul

Vous avez dit transmission ...

bonjour
s'ils te connaissaient il te jugeraient autrement.........
XXXXXXXXXXXXXXXXXX
bien a toi l'ami
s'ils te connaissaient il te jugeraient autrement.........
XXXXXXXXXXXXXXXXXX
bien a toi l'ami
Bonjour à toutes et à tous;
La trouvailles de ces personnes et le stockage est vraiment extraordinaire quand même.
Quasiment 40 ans dans une caisse dans un garage.........
Ce qui m'étonne le plus c'est que si cette découverte as été signalé et s'agissant de restes humains rien ne fut entrepris et le plus étonnant c'est d'avoir laisser ces caisses d'ossements à ces personnes.
Pour ma part, ayant déjà relevé 3 fosses communes et ayant déclaré la découverte, les ossements fut évacuer par le service des sépultures et la gendarmerie dans un anonymat complet mais sachant que ces braves sont dans un ossuaires au milieux de leurs frères d'armes. Cela me suffit comme digne reconnaissance de ces braves.
Cordialement;
Bruno
P.S: De mémoire une loi interdit la possession de restes humains à son domicile alors vraiment une histoire bizarre................
La trouvailles de ces personnes et le stockage est vraiment extraordinaire quand même.
Quasiment 40 ans dans une caisse dans un garage.........
Ce qui m'étonne le plus c'est que si cette découverte as été signalé et s'agissant de restes humains rien ne fut entrepris et le plus étonnant c'est d'avoir laisser ces caisses d'ossements à ces personnes.
Pour ma part, ayant déjà relevé 3 fosses communes et ayant déclaré la découverte, les ossements fut évacuer par le service des sépultures et la gendarmerie dans un anonymat complet mais sachant que ces braves sont dans un ossuaires au milieux de leurs frères d'armes. Cela me suffit comme digne reconnaissance de ces braves.
Cordialement;
Bruno
P.S: De mémoire une loi interdit la possession de restes humains à son domicile alors vraiment une histoire bizarre................
- - Joel Huret -
Ce sujet a été fermé par - Joel Huret -