Bonjour!
Pas impossible; ce petit tracteur a d'ailleurs la conduite à droite.
Ford a commencé à monter des modèles T dès 1911, à Trafford Park, à l'ouest de Manchester. La production est de 3 000 autos en 12, 6 000 en 14.
A titre de comparaison, en France, en 10, Renault produit 6 800 voitures ( avec 3 300 ouvriers )
Entre 14 et 18, la Ford Motor Company d'Angleterre livrera 30 000 voiture à l'armée britannique.
A bientôt.
J.Jacquet
BONJOUR,
En tant que spécialiste de la marque de Dion Bouton, je confirme que c'est bien une FORD T : les spécialistes remarqueront :
la suspension par ressort semi elliptique transversal de l'essieu Avant,
la forme du bouchon de radiateur qui est un cylindre se terminant par 4 pointes arrondies,
sur les côtés du capot moteur, la première moitié vers l'avant n'a pas de crevés alors que la deuxième vers l'arriére en possède (je ne me souviens plus si c'est 6 ou 7).
A Bientôt
Amicalement
BLEUNVEN Dominique
Bonsoir!
Ce sont 6 ouïes( du moins jusqu'en 26-27 )
Espérons qu'un spécialiste de "Ford " aura des informations sur la " de Dion " qui servit à transorter la délégation allemande.
En attendant ce miracle, voici une info: le chef du service auto du QG de l'armée était le Lt Randouin-Berthier. Il envoya, le 7 novembre, dans la matinée,sur ordres, 4 voitures à La Capelle ( Aisne ): 3 conduites intérieures et un torpédo.
Si ça peut aider.
A bientôt.
J.Jacquet.
REBONJOUR,
MERCI pour cette piste
J'ose espérer que les spécialistes des archives militaires pourraient "fouiner" et essayer de voir s'il y a kekechooose dans ce service auto du QG de l'armée.
Si j'ai au moins un détail technique du véhicule, je me fais fort de l'identifier.
A BIENTOT
Amicalement
BLEUNVEN Dominique