Bonjour à tous.
Je serai à Munich pour le 11 novembre et je souhaiterai savoir s'il est possible qu'une commémoration y soit organisé ?
J'ai fait quelques recherches sur internet sans succès.
Il va de soit que j'irai me renseigner sur place à l'office du tourisme.
Merci d'avance si certains peuvent m'éclairer sur le sujet.
Cordialement, cyril.
Commémoration du 11 novembre en Allemagne ?
Re: Commémoration du 11 novembre en Allemagne ?
Bonsoir,
il y a quelques années, quand j'avais demandé à une prof d'allemand de l'IUFM s'il y avait des cérémonies organisées le 11 novembre en Allemagne, elle m'avait répondu qu'on ne commémore pas les défaites.
Daneck
il y a quelques années, quand j'avais demandé à une prof d'allemand de l'IUFM s'il y avait des cérémonies organisées le 11 novembre en Allemagne, elle m'avait répondu qu'on ne commémore pas les défaites.
Daneck
Bonsoir.
Effectivement, j'ai lu plusieurs articles sur ce sujet, où il était indiqué qu'en Allemagne et il y avait une tentative d'oublier leur passé des 2 guerres mondiales.
Il était indiqué que les nazis avaient détruits de nombreux monuments en hommage aux soldats de 14-18, jugés trop défaitiste, pour en hériger d'autres "plus" glorieux à la gloire du 3ème Reich... eux mêmes détruits ensuite par les soviétiques et américains à leur passage !!!
En tout cas je suis curieux de poser ma question à l'office du tourisme et je vous en ferais un résumé.
Cordialement, cyril.
Effectivement, j'ai lu plusieurs articles sur ce sujet, où il était indiqué qu'en Allemagne et il y avait une tentative d'oublier leur passé des 2 guerres mondiales.
Il était indiqué que les nazis avaient détruits de nombreux monuments en hommage aux soldats de 14-18, jugés trop défaitiste, pour en hériger d'autres "plus" glorieux à la gloire du 3ème Reich... eux mêmes détruits ensuite par les soviétiques et américains à leur passage !!!
En tout cas je suis curieux de poser ma question à l'office du tourisme et je vous en ferais un résumé.
Cordialement, cyril.
Bonsoir,Bonsoir.
Cordialement, cyril.
Je suis allée, à de nombreuses reprises, en Allemagne et en Autriche et j'y ai vu, comme chez nous, les mêmes monuments aux morts 14-18, seule différence, les uniformes.
Visite à Weimar et ses environs, l'an dernier, même chose. Quelques temps plus tard, dans un hôtel à la périphérie de Munich, parmi l'énorme documentation "touristique", tout un ensemble architectural pour la commémoration des guerres de 1870, 14-18, 39-45. Impossible, bien sûr, de vous dire où cela se trouve dans Munich mais je pense que vous ne devriez pas avoir de difficultés à le trouver à l'Office du Tourisme.
Cordialement,
Annie
Bonsoir à tous.
Malgré de nombreuses recherches sur internet, je n'avais jamais rien trouvé sur le sujet. Je ne parle pas allemand couramment ce qui me limite pour lire sur leurs sites.
Merci annie, j'en étais à penser que les allemands voulaient oublier leur passé et je ne manquerai pas d'aller me renseigner !
D'ailleurs je suis curieux de voir une cérémonie là bas pour comparer avec les notres !
Cordialement, cyril.
Malgré de nombreuses recherches sur internet, je n'avais jamais rien trouvé sur le sujet. Je ne parle pas allemand couramment ce qui me limite pour lire sur leurs sites.
Merci annie, j'en étais à penser que les allemands voulaient oublier leur passé et je ne manquerai pas d'aller me renseigner !
D'ailleurs je suis curieux de voir une cérémonie là bas pour comparer avec les notres !
Cordialement, cyril.