Centenaire : les « mercantis » fourbissent leurs armes !

Rutilius
Messages : 16773
Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:00 am

Re: Centenaire : les « mercantis » fourbissent leurs armes !

Message par Rutilius »


Bonjour à tous,

Alléchant avis de recherche de « pigeons » découvert ce soir sur la « toile » : http://centenaire-1914-1918.com/20142018.htm

Morceaux choisis :

« Bienvenue sur le site du « Centenaire de la première guerre mondiale 1914 – 2014 ». Sur ce site, vous trouverez les grands titres des produits dérivés à venir. En effet, nous comptons sur certains partenaires, afin de réaliser tous nos produits 2014, 2015, 2016, 2017 et du Centenaire de l’armistice de 2018. Nous sommes encore en recherche de ces partenaires et pour lesquels nous offrirons des licences et des sous-licences de marques. Pour ces licences, merci de vous adresser à :

Maître Carole Soudri, Docteur en droit de la propriété intellectuelle, Paris, voir adresse.

Pour 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018, il y aura un offre très importante en papeterie (agenda, carnets, calendriers, règles, stylos…).
»


« Genèse de la commémoration du centenaire de la première guerre mondiale de 1914 – 2014 et du centenaire de l’armistice de 1918 - 2018.
Henri Crozier en a eu l’idée et a déposé le concept auprès de l’INPI ainsi que les marques et les noms de domaines correspondants.

Constitution d’un portfolio.

* Le centenaire de la première guerre mondiale 1914-2014 ®
* 100 ans 1914-2014 La grande guerre ®
* 1918-2018 CENTENAIRE de l’armistice ®
* WORLD WAR I CENTURY 1914-2014 ®
* 2014-2015-2016-2017-2018 World War One Century®
»

Et pour vous indigner, l'adresse de l'inspiré « créateur », qui figure dans sa propre réclame et que rien n'interdit donc de reproduire :

« Henri CROZIER
24, plan des Saladelles
34750 Villeneuve-lès-Maguelone

[email protected] »

Pour ma part, je trouve dommage que ce génie des affaires ait oublié d'inscrire sur la très longue liste des produits dérivés sur lesquels il envisage d'apposer ses « logos » un article pourtant essentiel, également issu de l'industrie papetière : le papier hygiénique.

Plus sérieusement, il me semble parfaitement regrettable que l'Institut national de la propriété industrielle (I.N.P.I.) ait pu accepter pareil dépôt de marques. En théorie, l'emploi d'expressions aussi usuelles que « Centenaire de la Première guerre mondiale », « Centenaire de l'Armistice » ou « 100 ans de la Grande guerre » pourrait être jugé constitutif d'une atteinte auxdites marques par l'éminent conseil de notre héraultais, pour qui le devoir de mémoire est avant tout affaire de gros sous. « Enrichissez-vous ! », disait Guizot. Plus que jamais, peu importe la manière, quand bien même elle heurterait de front la plus élémentaire morale et, au delà, la conscience nationale.

Bien amicalement à tous,
Daniel.
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Centenaire : les « mercantis » fourbissent leurs armes !

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
'Font c..., j'avais prévu d'hiberner 4 ans, va falloir commencer plus tôt !
[strike]Cordialement[/strike] Rageusement
Alain
PS : Euuh .... les drapeaux en Copyright ?????
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Valerie Q
Messages : 581
Inscription : dim. avr. 19, 2009 2:00 am

Re: Centenaire : les « mercantis » fourbissent leurs armes !

Message par Valerie Q »

Bonsoir à tous,
Ma fille souhaite déposer pour 39-45 car elle estime qu'elle aura alors l'âge...
Parfum : fragrance de gourbis, zont pas intérêt à me piquer mon idée !

Euh je vais déposer 911-2011 "heulà les vlà" .(Là de toute façon personne n'en voudra)

Bonne soirée quand même
Valérie


marpie
Messages : 1985
Inscription : lun. mars 22, 2010 1:00 am

Re: Centenaire : les « mercantis » fourbissent leurs armes !

Message par marpie »

Bonsoir à tous ,

Pas intérressé du tout , Ils n'ont même pas prévu de Pins....
Peut-être un petit faible pour le Champagne , mais j'attends l'avis éclairé de nos amis champenois sur le " Champagne Commémoratif "
Bonne soirée
Amicalement Marpie
Avatar de l’utilisateur
Hotchkiss62
Messages : 323
Inscription : lun. avr. 18, 2011 2:00 am

Re: Centenaire : les « mercantis » fourbissent leurs armes !

Message par Hotchkiss62 »

Ceux qui connaisse mon pseudo savent à quel point "j'adore" les pro et les mercantes, plaie purulente et infectieuse du monde des VRAI passionnés.... Je contiendrai donc la floppée de vulgarité me venant à l'idée en ce qui concerne ce que je viens de voir à l'instant...

Nos pauvres ancetres ont ils combattus pour que certain se fasse un business écoeurant sur leur dos??

Cordialement
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
Avatar de l’utilisateur
arvellavi
Messages : 414
Inscription : mar. nov. 03, 2009 1:00 am

Re: Centenaire : les « mercantis » fourbissent leurs armes !

Message par arvellavi »

Bonsoir à tous
De tous temps les humbles écrivent l'histoire avec leur sang et demandent si peu en échange.
D'autres gagnent de l'argent sous la protection de lois "républicaines" qui leurs permettent d'exploiter le devoir de mémoire.
Cordialement Martin
Martin
Avatar de l’utilisateur
as champlieu
Messages : 6
Inscription : ven. juin 04, 2010 2:00 am

Re: Centenaire : les « mercantis » fourbissent leurs armes !

Message par as champlieu »

[quotemsg=6736,1,3512]
Bonjour à tous,


* Le centenaire de la première guerre mondiale 1914-2014 ®
* 100 ans 1914-2014 La grande guerre ®
* 1918-2018 CENTENAIRE de l’armistice ®
* WORLD WAR I CENTURY 1914-2014 ®
* 2014-2015-2016-2017-2018 World War One Century®[/i] »


Message modéré par l'administrateur
as
Avatar de l’utilisateur
as champlieu
Messages : 6
Inscription : ven. juin 04, 2010 2:00 am

Re: Centenaire : les « mercantis » fourbissent leurs armes !

Message par as champlieu »

Image




message modéré par l'administrateur
as
Avatar de l’utilisateur
yvan
Messages : 146
Inscription : lun. janv. 14, 2008 1:00 am

Re: Centenaire : les « mercantis » fourbissent leurs armes !

Message par yvan »

Je viens d'envoyer un mail à ce Monsieur
http://centenaire-1914-1918.com Ces marques seraient contraires à l’ordre public en ce que leur champ d’application matériel porterait directement atteinte à la mémoire des victimes tant militaires que civiles du conflit.
Saisissez vos parlementaires
Avatar de l’utilisateur
as champlieu
Messages : 6
Inscription : ven. juin 04, 2010 2:00 am

Re: Centenaire : les « mercantis » fourbissent leurs armes !

Message par as champlieu »

c'est de artillerie lourde !
as
Verrouillé

Revenir à « Presse - Radio - Télé »