Je vous rejoins lorsque vous vous plaignez de ne pas avoir vu ce film : à Angers, il n'est aussi resté que deux semaines aussi

Par contre, pour ce qui est des projections pour les scolaires, cela mérite quelques explications (je suis enseignant, et en Histoire-géo qui plus est !) :
- Nous n'avons reçu l'invitation pour voir le film à peine un mois avant sa sortie et cette projection gratuite ne se déroulait que dans une ville par région. Vous conviendrez qu'il vallait mieux attendre sa sortie pour aller dans sa ville. Ce film ne bénéficiait pas des moyens d'un film comme "Joyeux Noël" (et nous sommes nombreux à avoir emmenés nos élèves de 3e l'an passé, avec un succès certains auprès de la jeune génération) ou "Indigènes".
- En général, les enseignants attendent quelques mois pour emmener leurs élèves voir un film. Si nous y allons dès sa sortie, le prix est le même que pour les autres personnes. Si nous attendons quelques mois, nous obtenons des prix plus intéressants (de l'ordre de trois euros par élèves). C'est la monnaie qui dirige le monde et nous ne pouvons pas échapper à cette logique. Et nous ne pouvons pas emmener nos élèves voir tous les films qui sortent liés au programme d'Histoire ; ils sont particulièrement nombreux cette année ("Indigènes", "les fragments d'Antonin", ceux de Clint Eastwood sur Iwo Jima ou "Mon colonel" sur la guerre d'Algérie).
Cela prend à chaque fois une demi-journée, sans parler de l'indispensable travail sur ce qui a été vu et ce que montre le film. Une projection par an est déjà bien.
Donc inutile de mettre sur le dos des enseignants le fait qu'il ait été enlevé de l'affiche au bout de deux semaines

Cordialement,
Arnaud Carobbi