Bonsoir à toutes&tous,
Didier et Tania, je ne vous oublie pas, vous aurez un petit clin d'oeil bien mérité dans le sujet "hommages et témoignages" qu'il faut que je recommence suite à un gros bug de ma part sans sauvegarde ! Bref... Pour ce qui est de la carte, les clics sur les départements ouvrent des pages de listes, style "monuments aux morts", mais n'indiquent pas les morts à tel endroit, seulement les dates. C'est déjà un gros boulot de mettre les noms, prénoms et dates (pas vrai Régis ?

) alors s'il avait fallu en plus ajouter les lieux je vous dis pas... Pour ça il suffit d'aller dans le tableau excel du blog, tout y est.
http://perso.orange.fr/bernard.labarbe/57RI.xls et ensuite dans la feuille 1914.
Je profite de ce message pour vous dire que je compte bien vous renvoyer la pipe que vous avez trouvée sur le plateau de Heuleu, elle ne peut être celle du capitaine Constans, vu son état vous en convenez, mais on a pu rêver ! Merci encore !
Quelqu'un aurait-il une idée où pourrait se trouver la croix de la légion d'honneur, accrochée par Pierre Loti à la pique du drapeau du 57, à Rochefort le jour du départ, et arrachée par une balle de mauser le 23 août 14 sur le plateau de Heuleu ?
Amitiés,
Bernard