Gaston de Gironde

jean luc Pamart

Re: Gaston de Gironde

Message par jean luc Pamart »

Bonjour à tous
Demain à 11h, nous inaugurons la restauration du monument du 16è Dragon, en présence des familles de l'escadron et d'un détachement militaire;
Le monument a été reculé d'une dizaine de mêtres de la route et permettre ainsi une meilleure sécurité du site.
Cordialement
Jean Luc
tinou 501

Message par tinou 501 »

Bonjour à tous
Demain à 11h, nous inaugurons la restauration du monument du 16è Dragon, en présence des familles de l'escadron et d'un détachement militaire;
Le monument a été reculé d'une dizaine de mêtres de la route et permettre ainsi une meilleure sécurité du site.
Cordialement
Jean Luc
Bonsoir à tous
Bonsoir Jean-Luc

Je pense que vous avez lu le livre de René Chambe qui relate l'épopée de l'escadron de Gironde. Je l'ai lu dans ma jeunesse (dans lesannées 30) et je souhaitais pouvoir le relire. Or, il a été réédité en 2000 par Edition Service Gutenberg XXI° siecle - 9 avenue de Messine 75008 Paris (www.gutenberg21.com).

D'autre prt , au cours de la veillée du 22 avril 2008, organisée par le 501/503 RCC à l'abbay de Vauclair, il a été lu le récit des combats (pour ceux qui ne connaissent pas cette aventure; l'escadron de Dragons - armé de lances - a attaqué et détruit une escadrile d'avions allemands)On était début septembre 1914

Jean-luc : si vous le désirez, je vous fait une copie du dvd réalisé par le 501/503

Bonne nuit les petits
Louis
Tinou 501
saintchamond

Message par saintchamond »

Bonjour à tous,

Pour compléter, un article paru dans l'Union, à lire ici : http://www.lunion.presse.fr/index.php/c ... es_dragons

Bonne journée,

Jérôme
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
serge

Message par serge »

Bonsoir à tous,

Voici des vues du monument De Gironde avant et après son déplacement.

Un parking a été aménagé permettant de stationner ce qui n'était pas le cas avant et présentait des risques le long de cette route.

Image

Image

Image

Image

Cordialement
Serge
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »