Bonjour à tous,
Voici le texte en cache dans Google :
PARIS, 25 avr 2008 (AFP) - La dissolution d’une association d’anciens combattants, née après la Grande guerre, a été approuvée par un décret du ministère de l’Intérieur publié vendredi au Journal officiel.
Dissolution d'associations d'anciens combattants nées après la Grande guerre
Et voici ce que j'ai trouvé :
http://www.droit.org/jo/20080425/IOCA0774050D.html
Décret du 23 avril 2008 approuvant la dissolution d'une association comme établissement d'utilité publique, abrogeant le décret portant reconnaissance d'utilité publique de cette association et autorisant la dévolution de ses biens à une autre association reconnue d'utilité publique
NOR: IOCA0774050D
Par décret en date du 23 avril 2008 :
Est approuvée la délibération du 22 septembre 2004 par laquelle l'assemblée générale de l'association dite « Association générale des mutilés de la guerre et union nationale des mutilés, réformés et anciens combattants - réunies », dont le siège est à Paris, a décidé la dissolution de l'association ;
Est abrogé le décret du 30 décembre 1922 qui a reconnu d'utilité publique cette association ;
Est autorisée l'acceptation de son avoir net par le président de l'association dite « Fédération nationale André Maginot des anciens combattants », dont le siège est à Paris et qui a été reconnue d'utilité publique par décret du 28 mai 1933.
Ce n'est pas quelque chose de nouveau :
http://admi.net/jo/19981212/INTA9800298D.html
Décret du 7 décembre 1998 approuvant la dissolution d'une association reconnue d'utilité publique
NOR : INTA9800298D
Par décret en date du 7 décembre 1998 :
Est approuvée la dissolution de l'association reconnue d'utilité publique dite « Fédération des amicales régimentaires et d'anciens combattants », dont le siège est à Paris (10e), 28, boulevard de Strasbourg ;
Est abrogé le décret du 8 juillet 1924 qui a reconnu comme établissement d'utilité publique l'association dite « Fédération des amicales régimentaires et d'anciens combattants ».
Bien cordialement,
Arnaud
"Dissolution d'associations d'anciens combattants nées après la..."
- Arnaud Carobbi
Re: "Dissolution d'associations d'anciens combattants nées après la..."
Bonjour à tous
Kenavo
Sophie qui s'en va ranger des sardines au fond d'une boite en écoutant du biniou [:los:2]
Tout à faitInutile de dire que ce que viens d'écrire Jean Yves est la stricte vérité vraie. C'est comme çà.
Non mais.
Kenavo
Sophie qui s'en va ranger des sardines au fond d'une boite en écoutant du biniou [:los:2]
Recherches sur le 19eme RI, le 219e RI et le 50eme RA.
Mes deux sites: http://19emeri.canalblog.com/ et http://219eri.e-monsite.com/
Mes deux sites: http://19emeri.canalblog.com/ et http://219eri.e-monsite.com/
-
Stéphan bonjour,
Je pense que l'as trouvée depuis, mais elle est apparue en cache. Faut être rapide sur France Info !
"#
25/04/2008-[16:08] - AFP
PARIS, 25 avr 2008 (AFP) - La dissolution d’une association d’anciens combattants, née après la Grande guerre, a été approuvée par un décret du ministère de l’Intérieur publié vendredi au Journal officiel.
"L’Association générale des mutilés de la guerre et Union nationale des mutilés réformés et anciens combattants - réunies" avait décidé de se dissoudre lors de son assemblée générale du 22 septembre 2004, selon le texte du décret. Cette association regroupait deux associations de mutilés, nées en 1922. Après le conflit, 1,1 million d’anciens combattants français reçurent une pension d’invalidité. Plusieurs associations d’anciens combattants nées à cette époque ont décidé à partir des années 90 de se dissoudre faute de membres. Lazare Ponticelli, le dernier combattant français de 1914-1918, est décédé le 12 février à l’âge de 110 ans. Le décret autorise par ailleurs la Fédération nationale André Maginot des anciens combattants à accepter les avoirs de l’association dissoute. La Fédération nationale André Maginot, l’une des plus anciennes organisations d’anciens combattants, compte 330.000 membres, selon son site. Elle tire une partie de ses revenus des bénéfices de la Française des Jeux dont elle est actionnaire à 4,2 %. L’Union des blessés de la face et de la tête (Les "Gueules cassées") est aussi actionnaire de la FDJ à 9,2 %, deuxième actionnaire derrière l’Etat (72 %)."
Je pense que l'as trouvée depuis, mais elle est apparue en cache. Faut être rapide sur France Info !
"#
25/04/2008-[16:08] - AFP
"L’Association générale des mutilés de la guerre et Union nationale des mutilés réformés et anciens combattants - réunies" avait décidé de se dissoudre lors de son assemblée générale du 22 septembre 2004, selon le texte du décret. Cette association regroupait deux associations de mutilés, nées en 1922. Après le conflit, 1,1 million d’anciens combattants français reçurent une pension d’invalidité. Plusieurs associations d’anciens combattants nées à cette époque ont décidé à partir des années 90 de se dissoudre faute de membres. Lazare Ponticelli, le dernier combattant français de 1914-1918, est décédé le 12 février à l’âge de 110 ans. Le décret autorise par ailleurs la Fédération nationale André Maginot des anciens combattants à accepter les avoirs de l’association dissoute. La Fédération nationale André Maginot, l’une des plus anciennes organisations d’anciens combattants, compte 330.000 membres, selon son site. Elle tire une partie de ses revenus des bénéfices de la Française des Jeux dont elle est actionnaire à 4,2 %. L’Union des blessés de la face et de la tête (Les "Gueules cassées") est aussi actionnaire de la FDJ à 9,2 %, deuxième actionnaire derrière l’Etat (72 %)."
Bonjour,
Jérôme, s'il y a un journaliste parmi nous...![]()
...il faudrait retrouver la dépèche qui est à l'origine de cette info mystère : 25/04/2008-[16:08] - AFP
Amicalement,
Stéphan
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour à Tous,Rien n'est plus vrai dans l'article mis en lien,
C'est pas croyable, c'est dans le journal est c'est vrai .... !!!

Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- Stephan @gosto
Bonjour,
Merci Jérôme d'avoir "exhumé" cet article.
J'en profite pour signaler une autre fédération aux préoccupations assez proches qui semble toujours active :
La Fédération Nationale des Plus Grands Invalides de Guerre
Amicalement,
Stéphan
Merci Jérôme d'avoir "exhumé" cet article.
J'en profite pour signaler une autre fédération aux préoccupations assez proches qui semble toujours active :
La Fédération Nationale des Plus Grands Invalides de Guerre
Amicalement,
Stéphan
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,la mise en boite des penn-sardinn,
Je suis allé à la pêche ... aux infos , c'est ... amusant (?) l'auteur de la BD porte le nom de la famille Bretonne qui a accueilli - au bout du bout du Finisitère- une partie de ma famille en exode (et en mai 1940), si bien que comme on dirait ici, "Si t'es breton, ch'tai kière" ( les Bretons me sont chers)
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée