stèle du 9e cuir 6e bataillon chasseurs alpins

Sur les traces des combats et de combattants
la flamme80
Messages : 616
Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am

Re: stèle du 9e cuir 6e bataillon chasseurs alpins

Message par la flamme80 »

bonjour à tous,je suis allé ce jour faire quelques photos à biaches à la nécrôpole de biaches,au retour j'ai fait un passage par le cimetière communal de biaches,où se situe la stèle du 9e cuir et du 6e bataillon de chasseurs alpins,pour un partage avec les forumeurs,bien cordialementImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3641
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: stèle du 9e cuir 6e bataillon chasseurs alpins

Message par JeanMiche »

Bonsoir,

Les lettres de la stèle ont été repeintes depuis mon dernier passage, c'est bien car elles étaient devenues illisibles à l"époque.

On en avait parlé ici :
pages1418/forum-pages-histoire/autre/re ... htm#t88298

Les documents rares de Yann Le Floc'h et de Fasol sont toujours en ligne pour la bonne compréhension des faits qui se sont déroulés à la Maisonnette.
Cordialement Jean Michel
la flamme80
Messages : 616
Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am

Re: stèle du 9e cuir 6e bataillon chasseurs alpins

Message par la flamme80 »

bonjour jean michel,effectivement,les rares documents dont tu fais allusion est empreint de certaines erreurs que je vais essayer de gommer,j'y travaille,je suis en plein dedans car le nombreux prénoms sont manquants et selon comment tu tapes l'identité sur "mémoires des hommes"les fiches ne sortent pas,il faut alors faire toutes les identités pour constater cet état de fait,merci à toi,mon fidèle
DES COURTIS
Messages : 1
Inscription : sam. mars 03, 2018 11:05 pm

Re: stèle du 9e cuir 6e bataillon chasseurs alpins

Message par DES COURTIS »

J'ai retrouvé avec émotion la stèle du 9ecuir où repose mon grand oncle l'Adjt Marcel ESCHGER et non ERCHGER.
Félicitations pour ce forum.
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »