canevas N-D de Lorette

Sur les traces des combats et de combattants
amalric
Messages : 406
Inscription : lun. nov. 09, 2009 1:00 am

Re: canevas N-D de Lorette

Message par amalric »

Bonsoir,

Je recherche un canevas de tranchées du secteur de N.D. de Lorette de la période d'avril-mai 1915.
J'ai un parent qui au 170 RI a combattu dans ce secteur au sein de la 48 DI. Grièvement blessé le 23 mai 1915 (il en a réchappé avec handicap) je souhaiterais pouvoir situer le lieu de l'offensive.

Pour plus de précisions :
Secteur Chemin des vaches, parallèle Beukert, tranchée de la haie, ravin et fond de Buval, boyau Laprade, abri du chemin creux de Noulette, abri Eveno, Faisanderie, crête du chemin de de la chapelle ND de Lorette.

Avec mes remerciements anticipés pour l'aide qui me sera apportée.

Bien cordialement.
Alain
alain
Avatar de l’utilisateur
pouldhu
Messages : 2014
Inscription : mar. nov. 27, 2007 1:00 am

Re: canevas N-D de Lorette

Message par pouldhu »

Bonjour Alain,
vous trouverez des cartes type croquis sur le site Mémoire Des Hommes dans le JMO du 3ème BCP entre juin et septembre 15 avec pas mal de lieux que vous cherchez ; et aussi un croquis dans le JMO de la 140ème brigade en janvier 15. Je n'ai pas en stock de vue générale, les chtis prendront dans doute la relève :)
Cordialement,
Gilles.
amalric
Messages : 406
Inscription : lun. nov. 09, 2009 1:00 am

Re: canevas N-D de Lorette

Message par amalric »

Bonsoir Gilles,

Un grand merci pour votre aide. Je commençais à me demander si quelqu'un disposait de renseignements sur ce secteur.

Je vais regarder dans les JMO que vous indiquez. En attendant une éventuelle carte de canevas de tir comme vous le suggérez.

Encore merci.
Bien cordialement.
Alain
alain
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: canevas N-D de Lorette

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
Une jolie carte dessinée, avec quelques-uns des noms cherchés : 26 N 778/5 p59 (25e RIT)
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
amalric
Messages : 406
Inscription : lun. nov. 09, 2009 1:00 am

Re: canevas N-D de Lorette

Message par amalric »

Bonjour Alain,,

Effectivement quelques noms et positions de ma demande sont ici indiqués.
Avec les documents cités par Gilles celà fait un complément très intéressant pour mieux se situer.

Un grand merci pour votre aide.

Bien cordialement.
Alain
alain
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »