Camp des russes

Sur les traces des combats et de combattants
Avatar de l’utilisateur
FAB1
Messages : 1856
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: Camp des russes

Message par FAB1 »

Bonjour Alain
Ruisseau de russe, chemin de russe etc.. je n'ai pas trouvé l'origine de ce nom, a t il une signification en patois meusien ? ou alors c'était monsieur Russe le propriétaire des terres alentours ?
Cordialement
FABRICE
Lacaval
Messages : 10
Inscription : dim. oct. 05, 2014 2:00 am

Re: Camp des russes

Message par Lacaval »

Bonjour à tous,

Pour compléter les informations sur le camp dont parle Wim, il est situé juste avant l'entrée dans le Borrieswald, à la sortie d'Apremont il faut prendre le deuxième chemin de craie et le camp est après le verger, sur la droite, il y a une percée dans la forêt (passage de la pelleteuse). On voit encore bien l'emplacement des baraquements et maintenant le rebouchage des fouilles qui ont eu lieu en 2013.

Cordialement,

Sarah
mudra
Messages : 380
Inscription : dim. mars 18, 2007 1:00 am

Re: Camp des russes

Message par mudra »

Bonjour Sarah,

Merci pour tes expliquations et infos supplémentaires. Est-ce que ces fouilles dans ce "camp Russe" à Apremont ont donné des résultats satisfaisants ? Ce sujet (travailleurs/prisonniers de guerre Russes) m'intéresse spécifiquement, donc je suis curieux pour en savoir plus sur vos résultats. Est-ce que votre équipe envisage de nouveau des fouilles officièlles en 2015 dans ou autour le Borrieslager ?

cordialement, Wim D.

www.argonne1418.be
Lacaval
Messages : 10
Inscription : dim. oct. 05, 2014 2:00 am

Re: Camp des russes

Message par Lacaval »

Bonjour Wim,

On a trouvé quelques emplacements de baraquements dont un avec un pavage et d'autres qui étaient intéressants pour leur localisation mais assez arasés. Mais c'était un petit camp et j'avoue que je n'y ai pas beaucoup fouillé l'année dernière (j'étais au Borries), mais je peux vous tenir au courant dès que le rapport sera publié. On fouille normalement 2 semaines comme tous les ans l'été prochain. Si ça vous intéresse je peux vous en dire plus par mail/mp.

Cordialement,

Sarah
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »