Berméricourt journal l'illustration 1917

Sur les traces des combats et de combattants
amalric

Re: Berméricourt journal l'illustration 1917

Message par amalric »

Bonjour Richard,

Dans ma commune -Berméricourt- aucune plaque aujourd'hui ne se trouve apposée sur un emplacement de mémoire (mairie, église, monument) et portant ce nom.
Si quelques plaques sont encore sous le porche de l'église (Gaudiller Lucien, Pinta Louis, Gouin Jules, du Gardier Jacques Robert)peut-être votre aïeul y avait-il aussi une plaque? mais là, impossible de vous répondre.
Cependant je vais m'informer de son éventuelle présence à la nécropole Maison Bleue de Cormicy, à moins que vous ne l'ayez déjà fait.

La mairie de Berméricourt prépare pour le WE du 9 avril une manifestation commémorant la malheureuse offensive Nivelle et plus particulièrement la participation du 35e RI.
Si vous possédez des informations, (carnet du parcours de votre aïeul sur cette offensive, photos...) nous pourrions les placer dans le contexte de ces journées de mémoire.
Bien sûr votre présence serait la bienvenue.

Bien cordialement.
Alain
poye leon joseph

Re: Berméricourt journal l'illustration 1917

Message par poye leon joseph »

Bonsoir Amalric,
veuillez m'excuser d'avoir tarder à répondre, non je ne me suis jamais renseigné à la nécropole bleue. Je me suis effectivement déjà arrêté sous le porche de l'église...en vain. Sur le site mémoire des hommes, il est indiqué "disparu lors de l'attaque de Berméricourt le 16 avril 1917 (60ème RI)". C'est bien aimable de votre part pour l'invitation, mais à mon grand regret je n'ai plus aucun document relatant la vie de soldat de mon aieul.
Merci pour tout. CDT Richard
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »