1) Je pencherais même pour des liaisons optiques.1) Quand je dis plusieurs projecteurs, j'entends petits projecteurs un peu comme celui de Fumin car, à mon avis, un groupe ne peut pas alimenter plusieurs gros ==> pas assez de puissance.![]()
2 et 3) Sur le jmo il est écrit, je cite : " A 8 heures, le village de Vaux commence à être fortement bombardé. Un obus tombe sur la maison où est installé le PC de la brigade qui, de ce fait, est tranfèré 900m plus loin, dans l'abri du moteur des projecteurs, sur la route de Vaux à Souville". A ma connaissance et à moins que je ne me trompe, cette route passe par le ravin des Fontaines. 900m après le village de Vaux dans la direction de Souville ça correspond exactement aux deux batiments que l'on voit sur le plan.![]()
4) J'ai le moral car tant que je n'ai pas la preuve du contraire, je considère que ma théorie est peut-être juste.![]()
2-3) Bien sur que j'ai fait le même raisonnement et c'est pourquoi j'ai posé la question.
4) Là je fais l'inverse. J'émets une hypothèse à partir d'un écrit imprécis et je tente de ( camping à Charny [:patrice pruniaux1:5] la pub...

De ce que j'ai lu, le JMO de la 27e brigade est le seul à parler d'un " abri du moteur des projecteurs ". Rien d'indiqué non plus sur les cartes que j'ai...
La chasse est ouverte mais elle risque d'être beaucoup plus difficile que celle de Fumin...
Amitiés, Patrice.