Le pillage continue

Sur les traces des combats et de combattants
jlk
Messages : 1622
Inscription : sam. juin 10, 2006 2:00 am

Re: Le pillage continue

Message par jlk »

Bonsoir

Nous avons eu, cet am, le privilège de conduire le fils d'un soldat allemand blessé en 1916 au bois Fumin
quelle ne fut pas notre triste surprise de constater que la plaque qui se trouvait à DV4 a été volée.
Si vous voyez cela sur un site de vente, n'hésitez pas à le dénoncer.
Cordialement
JLK
Image
Avatar de l’utilisateur
e-Storial
Messages : 672
Inscription : mer. juin 04, 2008 2:00 am

Re: Le pillage continue

Message par e-Storial »

Tu ne retrouveras pas cette plaque en vente Jean-Luc… c'est compulsif chez ces gens là, des "amateurs" comme ils disent, non c'est pour eux mêmes, en égoïstes, ils pensent même que «si ce n'est pas moi qui la prend ce sera un autre, alors autant que ce soit moi ! Comme ça ils se prouvent qu'ils sont grands, ils ont eu leur moment d'adrénaline… à croire qu'ils ne sont pas terminé… Des fois, le soir, ils descendent dans leur cave et vont se faire un petit plaisir devant ! Lamentable !
«La loi n'y entend rien, c'est affaire de coeur». André Bellard, initiateur en 1921 de l'association dites des "Malgré-nous" et destinée aux soldats lorrains.
http://e-storialdelorraine.com
Jean27
Messages : 211
Inscription : sam. nov. 10, 2007 1:00 am

Re: Le pillage continue

Message par Jean27 »

Bonsoir à tous
il faudrait démonter toutes les plaques et les remonter en les collant avec un puissant adhésif (style sykabond). La plaque et le support ne font plus qu'un, même avec un burin la plaque ne peut plus être arrachée de son support !
C'est lamentable de profâner ainsi le souvenir d'un disparu !

Cordialement
Jean
Avatar de l’utilisateur
Christophe Schlegel
Messages : 349
Inscription : lun. mars 21, 2005 1:00 am
Localisation : Sampigny 55

Re: Le pillage continue

Message par Christophe Schlegel »

Bonsoir à tous.
Si on colle la plaque, ils piqueront la pierre qui est avec.
Rien ne les arrete.
Je pense plutot faire un moulage de la plaque et mettre la copie en plastic à la place.
La vrai aurai entre temps rejoind l'ossuair.
Cordialement.
Christophe Schlegel
alaindu512010
Messages : 3596
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: Le pillage continue

Message par alaindu512010 »

Bonsoir;
Lamentable et scandaleux,quelle mentalité !
Aucun respect ni moralité , on ne sait plus quoi penser ! , mais jusqu'où iront 'ils ?
alain



alaindu 512010
bernard berthion
Messages : 3372
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: Le pillage continue

Message par bernard berthion »

Bonjour Jean-Luc,
merci de nous faire partager votre émotion face à ces vols ...
Devoir de Mémoire, mais qu'en restera t'il ?
Amitiés BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: Le pillage continue

Message par TURPINITE »

Bonjour,

oui c'est une honte, et malheureusement j'ai bien peur qu'elle fasse partie d'une longue liste......

Rappelons nous celle du fort de Douaumont !

Est-ce les mêmes auteurs, qui se sont fait oublier pendant un temps et qui remettent ça !

Oui la solution serait le remplacement par des plaques "simili", c'est ce que nous avions fait à Uxegney pour les plaques de portes.

Et puis il faut penser aussi à d'autre personne que les "pseudo-collectionneurs", le bronze rapporte encore quelque chose de nos jours, commelecuivre d'ailleurs.

Et pour ma part, je n'occulte pas le fait que cette plaque a déjà été refondue pour être écouler en simple bloc de bronze !

Mais était-ce bien du bronze ?

Tristement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
jlk
Messages : 1622
Inscription : sam. juin 10, 2006 2:00 am

Re: Le pillage continue

Message par jlk »

Bonjour
J'avoue ne pas savoir si elle était en bronze, elle conservait toujours la même couleur , cet espèce de vert clair...
en tous cas, elle était bien collée
Image
Cordialement
JLK
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: Le pillage continue

Message par TURPINITE »

Bonjour,

rien n'est à exclure, comme ces fous croyant que barioler des tombes ou autres édifices, fera grandir leur idéologie, ou bine encore, est-ce une résurgence de la vague anti-allemande, qui a une époque lointaine, s'en prit à des symboles, du moment qu'ils étaient à consonnance germanique !

Quoi qu'il en soit, elle est partie !

On peut noter que les quatre boutons dans les angles étaient factices et ne camouflaient pas des vis de fixation.

Espérons que le moule existe toujours, et que l'on saura la remplacer, mais pas par du bronze.

On connait parfaitement aujourd'hui la fabrication d'alliages,voir plastiques, qui ont la propriété de vieillir comme le cuivre et le bronze !

Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Avatar de l’utilisateur
acesar55
Messages : 1813
Inscription : ven. juin 12, 2009 2:00 am

Re: Le pillage continue

Message par acesar55 »

Bonjour Jean-Luc, bonjour à tous,

La couleur Jaune rosé qui apparaît sous la couche verte aux endroits écaillés tend à prouver que c'est du bronze. D'autre part, seuls des matériaux comme le bronze ou l'aluminium se coulent bien et donnent de fins détails. La fonte est plus grossière.
Sauve qui peut, il y a intérêt à tout prendre en photo et vite car bientôt il n'y aura plus rien.

Amèrement

Alain
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »