Ravin du Génie en forêt d'Argonne (Meuse)

Sur les traces des combats et de combattants
Avatar de l’utilisateur
Laurent59
Messages : 4203
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Ravin du Génie en forêt d'Argonne (Meuse)

Message par Laurent59 »

Bonjour, suite à la lecture de ce reportage photo, j'ai fouillé dans mes archives photos et j'ai curieusement retrouvé celle ci étrangement en relation avec les abris que vous avez restaurés...d'autant plus que cette photo a été prise pratiquement dans ce secteur, occupé par le 72e RI !!! y aurait il une relation avec vos photos ?

Image
Image
(photo droit DR)

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2476
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: Ravin du Génie en forêt d'Argonne (Meuse)

Message par Mike55 »

Bonsoir Julien et Laurent,

Tout d'abord Julien, je penserais à reduire le format de mes photos la prochaine fois, merci du conseil.


Laurent concernant, l'abri du Docteur ROUX, il me semble qu'il doit ce situer dans le secteur du Ravin des Sapins, qui pour sa part et contrairement au Ravin des Sept Fontaines, n'arrive pas tout à fait à Lachalade mais à environ 500 m de l'entrée du village. Je n'ai pas encore repèré ce secteur si je vois quelque chose dans ce ravin resemblant à cela je vous en ferez part.

Bien cordialement,
Mikaël.
cawete
Messages : 442
Inscription : mar. oct. 23, 2007 2:00 am

Re: Ravin du Génie en forêt d'Argonne (Meuse)

Message par cawete »

Bonjour

Merci pour cette visite virtuelle --- en attendant une visite réelle une fois les travaux terminés.

Félicitations pour tous ces travaux.

José
raynald
Messages : 85
Inscription : lun. sept. 08, 2008 2:00 am

Re: Ravin du Génie en forêt d'Argonne (Meuse)

Message par raynald »

Bonsoir
mes felicitations a l'association pour cette restauration
je suis bien content de voir qu'il nous reste encore plein de site a découvrir
et dire qu'il y a environ 14/15 ans je me suis promener sur la haute chevauchée au cours de vacances sans voir cela ou une partie seulement
mes balades m'on quand mem permis de decouvrir un site ( a l'epoque ) encore en etat et non pillé , je précise qu'il etait courant de voir aussi bien toutes sortes de munition tel qu'un obus de crapouillot ou d'artillerie au sol (j'ai juste regarder et pris quelque clichets ) grenade a fusille .
j'ai vus un endroit surprenant ou il y avait une quantité de boite de conserves vides bien sur
sinon les eternelles sapes plus ou moins accessibles et dangereuses aussi et une chose aussi dangereux c'est ses puits de mine qui descendent a la vertical ou il ne ferait pas bon d'y tombé
sur ce je pense qu'a voir ses photos cela me donne envie d'y retourner d'ici quelques vacances


cordialement Raynald
Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2476
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: Ravin du Génie en forêt d'Argonne (Meuse)

Message par Mike55 »

Bonsoir à vous tous,

Merci encore de vos félicitations que je n'ai pas manqué de faire savoir à la présidente de l'association qui en ai ravi.

Je metterais certainnement ce week-end des photos sur l'état d'avancement des cheminées des cuisines.

Cordialement et encore merci,
Mikaël.
cawete
Messages : 442
Inscription : mar. oct. 23, 2007 2:00 am

Re: Ravin du Génie en forêt d'Argonne (Meuse)

Message par cawete »

Bonsoir et merci pour ces photos Mije.

Le simple fait d'avoir lu et regardé votre message m'a fait bondir tout à l'heure.

En effet, en bruit de fond, je mets toujurs la télé sur la chaîne Histoire et dès que j'ai entendu Argonne, je me suis levé et ai vu un court reportage, avec interview d'une dame de l'assoc, sur le ravin du génie mais aussi la butte de Vauquois et le Kaisertunnel --- une visite en perspective pour l'été prochain

Bonne soirée

josé
Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2476
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: Ravin du Génie en forêt d'Argonne (Meuse)

Message par Mike55 »

Bonjour à vous :hello: ,

Voila les photographies de l'avancement de la restauration des cheminées des cuisines. Désolé de vous avoir fait attendre, mais le temps ce mois de Novembre et Décembre n'était pas formidable et après j'ai manqué de temps.

Cependant, comme on peut le voir sur ces photos les élèves de maçonnerie ont bien avancés, une cheminée est terminée, il ne reste plus que sa voisine. Encore merci aux élèves et au professeurs de maçonnerie du Lycée Professionnel Eugène Freyssinet de Verdun. Qui on fait un super boulot et avec une qualité parfaite, encore bravo.

Image

Image

Image

Image

Je laisserais un message quant à la date d'ouverture du camp.

Bien cordialement,
Mikaël.
raynald
Messages : 85
Inscription : lun. sept. 08, 2008 2:00 am

Re: Ravin du Génie en forêt d'Argonne (Meuse)

Message par raynald »

bonjour

voila pour les personnes interressées j'ai trouvé et lus ce livre qui concerne le même secteur
à vous de voir
ps : ce n'est pas une pub juste pour faire profiter

amicalement raynald
Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2476
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: Ravin du Génie en forêt d'Argonne (Meuse)

Message par Mike55 »

Bonjour Raynald,

De quel livre parle tu? Celui sur l'Argonne, "Les combats oubliés de l'Argonne" de Allain Bernède.

Amicalement,
Mikaël.
raynald
Messages : 85
Inscription : lun. sept. 08, 2008 2:00 am

Re: Ravin du Génie en forêt d'Argonne (Meuse)

Message par raynald »

re

c'est cela même Mikaël
je m'excuse erreur de ma part
voila l'image correspondante Image

amicalement Raynald
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »