Je ne sais pas si certains d'entre-vous se souviennent de moi car, faute d'Internet, celà fait presque un an que je ne suis pas revenu sur ce fabuleux forum...
Pour que vous me remettiez un peu, je me prénomme Lionel, 29 ans, j'habite en région Parisienne du côté de Pontault-Combault (77) et j'effectue des recherches sur mon arrière grand oncle, Pierre BARAILLER, légionnaire au R.M.L.E tué à l'ennemi le 26 avril 1918 dans le bois de Hangard (80).
Le temps me parut extrêmement long mais après avoir suivit les conseils de certains d'entre-vous, écrit à droite et à gauche, avoir fait preuve d'une infinie patience j'ai beaucoup progressé dans mes recherches. J'ai pu consulter le registre matricule de mon aïeul aux Archives Départementales de la Loire, j'ai réussi à obtenir une copie de son dossier médical au Service des Archives Médicales Hospitalières des Armées et tout dernièrement, il y a quelques jours une copie de ce qui reste de son livret militaire (2 pages...

Le problème, si on peu appeler ça ainsi, c'est que chaque nouvel élément apporte son lot d'interrogation, chaque réponse engendre une nouvelle question c'est pourquoi je m'en remets une fois de plus à vos lumières !!!
Sur le livret militaire de mon arrière grand oncle, dans le tableaux des punitions, je lis ceci :
_ Jours de salle de police : 27
_ Jours de prison : 44
_ Jours de cellule : 24
Déjà j'aimerai connaitre les différences qu'il y a entre salle de police, prison et cellule ?
Ensuite, sachant que mon aïeul s'est engagé pour 5 ans au titre de la Légion Etrangère le 29 octobre 1913 et qu'il a donc été tué au combat le 26 avril 1918, la somme de ces punitions en un tel laps de temps ne vous parait-elle pas énorme pour un seul homme ? Avez-vous d'autres exemples du genre ???
Par avance, merci pour vos réponses !!!
Lionel