bonsoir
Je viens d'être sollicitée pour participer à une série de conférences sur le thème "l'histoire du village X pendant la période 1914-1922" ce qui inclu les poilus morts du village ; en faisant de vérifications je me suis aperçue d'un ENORME loupé (une page oubliée) lors de mon périple en Argonnes et alentours de quelques poilus reposant dans des nécropoles que j'ai visitées ; je cherche donc à réparer ces oublis en trouvant des personnes qui pourraient me prendre une photo des sépultures suivantes :
- MONTAUVILLE "le Pétant" FOURNIER Marcel n°2290
LEVAIS Léon Emile n° 1454 ( j'ai la photo du 1456 qui était aussi dans mes recherches !)
- ST MENEHOULD : GUILLET jean Emile n° 1983
- VAUQUOIS : GUILLAUMEAU Albert n°203
merci et sachez que vous ferez mon bonheur et j'en suis sûre, le regain d'interêt du public qui viendra écouter ces conférences et peut-être raviver une mémoire enfouie
bonne soirée
Denise
recherches âmes volontaires pour des photos
- mounette_girl
Re: recherches âmes volontaires pour des photos
Bonsoir Denise
Quand aura lieu votre série de conférences ?
J'aurais aimé pouvoir aller dès maintenant photographier vos deux tombes de la Nécropole du Pétant, à Montauville (à la sortie de Pont-à-Mousson - 54 - dans la direction de Verdun), mais je ne suis pas, hélas, en état de le faire actuellement. J'en suis bien désolée.
J'espère que d'autres personnes, parmi les lorrains, pourront vous rendre ces services en temps voulu.
Sinon, j'irai à Montauville aux premiers beaux jours. Prévenez-moi si vous obtenez satisfaction d'ici là.
Avec mes regrets.
Amicalement.
Mounette.
Quand aura lieu votre série de conférences ?
J'aurais aimé pouvoir aller dès maintenant photographier vos deux tombes de la Nécropole du Pétant, à Montauville (à la sortie de Pont-à-Mousson - 54 - dans la direction de Verdun), mais je ne suis pas, hélas, en état de le faire actuellement. J'en suis bien désolée.
J'espère que d'autres personnes, parmi les lorrains, pourront vous rendre ces services en temps voulu.
Sinon, j'irai à Montauville aux premiers beaux jours. Prévenez-moi si vous obtenez satisfaction d'ici là.
Avec mes regrets.
Amicalement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI