Menaces sur le bois des Loges

Sur les traces des combats et de combattants
Compiegnois
Messages : 3
Inscription : mar. oct. 09, 2007 2:00 am

Re: Menaces sur le bois des Loges

Message par Compiegnois »

Bon comme ça marche alors je vais répondre à vos interrogations.
Je suis l Président du Comité de Défense "Sauvons le Bois des Loges" et
J'ai lu avec attention vos différentes remarques, critiques, suggestions et inquiètude.
1° le Bois des Loges est un proprièté Privée, c'est pourquoi il est interdit d'y pénétrer.
2° Il est situé exclusivement sur la commune de Beuvraigne ce qui 'est fort dommage car si il avait été en partie sur les communes de Crapaumesnil et de Fresnières, la décharge n'aurait pas pu se faire.
Je me prèoccupe de la défense de ce bois car
a) il est inadmissible que soit profanés des lieux ou de nombreux compatriotes ont fait don de leur vie pour qu'à ce jour on puisse jouir de la liberté
b) je suis natif de Fresnières et que la maison familiale est à 700m à vol d'Oiseau de la décharge.
Je suis d'accord pour mettre une pétiton en ligne mais il y a, à mon humble avis, une autre démarche a entreprendre immédiatement et qui peut avoir une incidence.
En effet le conseil général de la Somme a fait ouvrir une enquète d'utilité publique sur les dépôts des déchets ménagers de la Somme et dans la liste de ces derniers figure le bois des Loges.
Il serait donc souhaitable que toutes les personnes qui luttent pour la sauvegatrde de ce lieu historique aillent déposer leur avis sur les registres qui sont ouverts à la population jusqu'au 15 Octobre.
adresse du site ci-dessous.
http://www.somme.fr/transverse/100_prat ... e_publique
Je tiens aussi à préciser que
le Comité a déposer une demande auprés de la DRAC et du Préfet de région pour le classement du Bois des Loges en site HISTORIQUE mais qu'à ce jour je n'ai jamais eu de réponse.
Il est vrai
qu'il est dommage qu'il n'y ait pas de soldats des armées étrangéres allièes morts dans ce bois
Que contrairement à toute autre implantation, les archèologues n'ont pas été invités à effectuer des fouilles mais popur pouvoir exploiter les 30ha qui doivent lmeur être accordés, Oxnyx va quand même avoir l'obligation de faire des fouilles minutieuses sur 3 ha
Savez vous aussi que c'est l'actuel Député Mr Alain GEST qui est à l'origine de ce projet?
Actuellement nous attendons le verdict de la cour de cassation de Paris Voilà je vous ai donné les informations que j'ai en ma possession ainsi que mes impressions et maintenant Je suis et reste à votre entière écoute
Bonne journée.
Compiègnois
Avatar de l’utilisateur
STE BARBE
Messages : 105
Inscription : lun. juin 18, 2007 2:00 am

Re: Menaces sur le bois des Loges

Message par STE BARBE »

Bonjour

Merci pour ces informations ainsi que pour le lien.
Bonne journée
Amicalement .Eric
Avatar de l’utilisateur
Martin
Messages : 254
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Menaces sur le bois des Loges

Message par Martin »

Bonsoir,
Je viens de terminer une lettre au député Alain Gest, ainsi qu'au préfet de la Somme. Je vous convie à en faire autant. Par contre j'attends avec impatiente l'adresse du site comportant la pétition.Le lis çi dessus ne concerne que la révision du POS (global) et non pas la décharge en elle même.
Cordialement
Yves
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Menaces sur le bois des Loges

Message par mounette_girl »

Bonsoir à tous.

Je suis prête à signer aussi cette pétition, mais où ?

L'enquête d'utilité publique devait être close le 15 octobre (si j'ai bien compris), et on est le 17. Qu'en est-il exactement ?

J'ai relu tous les messages au sujet de ce bois des Loges, mais je n'ai pas vu qui en est actuellement le propriétaire. Vous dites qu'il s'agit d'une propriété privée : peut-on contacter ce propriétaire, discuter avec lui ? Qui est acheteur ? le Conseil Général ou la commune de Beuvraigne ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Cordialement.
Mounette.

"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: Menaces sur le bois des Loges

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous,
j'ai envoyé un mail sur le lien que compiegnois nous a aimablement communiqué, voici l'adresse mail de contact :
[email protected]
Péricard aurait certainement intervenu :
Debout les morts
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
larris
Messages : 205
Inscription : lun. juil. 16, 2007 2:00 am

Re: Menaces sur le bois des Loges

Message par larris »

bonjour à tous

dernières nouvelles concernant le bois de Loges

Infos parues ce matin dans le Courrier Picard

cordialement

J.Fouré

http://www.premiumwanadoo.com/memorial- ... ce-80/[img]

http://images.mesdiscussions.net/pages1 ... /2227/bois des Loges 04 11 2007.jpg[/img]

Image

Image

Image

Image

Image
Compiegnois
Messages : 3
Inscription : mar. oct. 09, 2007 2:00 am

Re: Menaces sur le bois des Loges

Message par Compiegnois »

Et voilà peut être notre sauveur, depuis le temps que l'on affirme qu'il y a une fosse commune ou sont enterés de nombreux soldats, maintenant il y a des textes officiels qui relatent ces faits prècisnet personne ne pourra plus ni ignorer ni contredire.

France bleu Picardie m'a contacté pour savoir ce que je pensais de cette information et je leur ai dit que c'était une trés bonne chose pour nouus tous les défenseurs du Bois des Loges, que nous allions nous organiser pour faire front en commun avec ce député du Rhone et que nous allionns réitérer notre demande de classement du Bois ds Loges en site Historique.
Une nouvelle bataille s'engage donc
D'autre part pour répondre plus précisément à une question posée précédemment; le bois des Loges est privé il appartient à Mr & M. LABO de Beuvraignes tout en sachant que leurs enfants sont totalement contre ce projet d'enfouissement et qu'ils se sont même portés partie civile.
A suivre
Compiègnois
olivier62
Messages : 28
Inscription : lun. juin 18, 2007 2:00 am

Re: Menaces sur le bois des Loges

Message par olivier62 »

Bonjour a vous,

Un nouvel espoir !!!! N'ayant pas acces a la presse locale Picarde, pouvez-vous continuer a m'informer de la tournure des evenements. Comme d'habitude je reste disponible pour toute manifestation ou ceremonie du souvenir et la defense de ce bois.

Salutations
larris
Messages : 205
Inscription : lun. juil. 16, 2007 2:00 am

Re: Menaces sur le bois des Loges

Message par larris »

bonjour à tous

dernières nouvelles concernant le bois de Loges

Infos parues ce matin le 21 11 2007 dans le Courrier Picard

cordialement

J.Fouré

http://www.premiumwanadoo.com/memo [...] france-80/Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ric
Messages : 131
Inscription : jeu. juil. 26, 2007 2:00 am

Re: Menaces sur le bois des Loges

Message par ric »

Bonjour à tous,

Je suis étonné de voir qu'en France on crée encore des centres d'enfouissement technique! à l'heure du recyclage...

Ric
Ric
http://jgoutier.canalblog.com/
Fayez toudjou l'bin t't-autou d'vou avu l'cür lördge ét amitieu
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »