Fort à vendre

Sur les traces des combats et de combattants
jlk
Messages : 1622
Inscription : sam. juin 10, 2006 2:00 am

Re: Fort à vendre

Message par jlk »

Bonsoir
Le fort d'Haudainville est à vendre. L'information m'est revenue de plusieurs sources.
Propriété privée depuis de nombreuses années, il servait de stockage à de nombreux matériels "militaria" en quantité industrielle.
De ce fait, de sinistres escrocs avaient essayé de profiter des problèmes de santé du propriétaire pour acheter l'ensemble à vil prix.
La vente a été annulée par la justice pour "abus de faiblesse"; dommage que la famille aie renoncé à poursuivre ces sinistres individus
De ce fait, le matériel est actuellement récupéré par des gens honnêtes et le fort remis en vente normalement.
Avis aux amateurs....

Cordialement

JLK
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: Fort à vendre

Message par TURPINITE »

Bonsoir Jean Luc, en espérant qu'il trouve un acquéreur!
Je savais que Raymond Pruvost avait des soucis de santé, merci pour l'info, c'est quand dég.... de voir que des gens profitent de lui!
jespère que le fort sera sauvé, j'ai un petit pincement au coeur pour lui, c'est là qu'on été installées les deux premières casemates de flanquement armées de canons de 95mm sur affût G de côte, casemate restée dans l'état et non modifiée comme j'ai pu l'entendre. Dans la foulée, ils ont installés huit casemates du même type à Madagascar.
je profite de ton message pour lancer un appel, je recherche des photos du radier de la casemate, car celles que je possède et faites dans les années 1985/90, ne permettent pas de vérifier certaines choses, le sol étant maculé de C..... de sanglier!
Alors si vous avez cela dans vos archives, merci d'avance
amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
jlk
Messages : 1622
Inscription : sam. juin 10, 2006 2:00 am

Re: Fort à vendre

Message par jlk »

Voici un amas de caisses remplies de matériel militaire
Laurent nous avait mené dans cette expédition périlleuse au dessus des trous 17...

On comprend que l'appât du gain de certains aie été excité.

Bonne soirée
JLK

Image
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: Fort à vendre

Message par TURPINITE »

Bonjour,
c'est vrai que cela a du en exciter plus d'un, je me rappelle que Raymond m'en parlait quand je lui rendais visite, il en avait marre, des gens mal intentionné lui demandait de visiter le fort, il ne refusait jamais, malheureusement comme il me le répétait souvent, lrosuq'il partait avec un groupe, la moitié se dispersait dans le fort discrétement pendant que l'autre essayait de le distraire, alors il a finit par refuser à tous le monde les visites, il en avait marre et cela se comprend!
A l'époque, il m'avait demander de lui refaire la fresque de l'entrée avec la devise, sur ordinateur, j'avais travailler dessus, mais bon le résultat était médiocre, il y tenait vraiment à cette fresque.
Ma dernière visite là-bas remonte à 2000, j'y avais été avec un groupe d'une trentaine de personnes, le papi était ravi, on lui avait fait un petit lot de livre, et puis on avait tenu à lui filer un bon pourboire pour cette visite, il était ravi, depuis, j'y suis passé vite fait, à chaque fois, il me parlait d'intrusion, de gens louches qui venaient se renseigner sur ce qu'il y avait dans le fort, etc... c'est bien triste, et c'est malheursement pas un cas isolé.
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Avatar de l’utilisateur
coldalain
Messages : 128
Inscription : jeu. août 23, 2007 2:00 am

Re: Fort à vendre

Message par coldalain »

Bonjour à tous,
j'ai une simple petite question: combien coûte un fort?

Amicalement
Alain.
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: Fort à vendre

Message par TURPINITE »

Bonjour Alain,
là c'est une vaste question, cela dépend de beaucoup de chose, dans les années 80, le fort du Roulon a été vendu 8000 francs la propriété étant délimité aux murs de contrescarpe, le fort d'Uxegney, a été vendu dans un lot comportant le fort de Bois l'Abbé, les batteries M31 et M35 pour u peu plus de 200 000 frs, Aujourd'hui vrages approchent plus facilement la même somme que le premier, mais en euros, le fort de Château-Lambert avec la forêt autours a été vendu il y a 7 ans, 445 OOOfrs, il faut savoir que la commune sur laquelle est situé l'ouvrage a droit de préemption, seulement après sons désistement, l'ouvrage est mis en vente à prix fixe ou aux enchères publiques, Château-Lambert a été vendu à la bougie. voilà, maintenant les ouvrages sont vendus en euros et naturellement les prix s'envolent, le fort du Parmont à Remiremont est proposé pour 200 000 euros, d'autres atteignent des sommes énormes, qui dépassent le million.
cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Avatar de l’utilisateur
coldalain
Messages : 128
Inscription : jeu. août 23, 2007 2:00 am

Re: Fort à vendre

Message par coldalain »

Bonjour Florian,
merci pour la réponse c'était juste pour avoir un ordre de grandeur !!

Amicalement
Alain.
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Fort à vendre

Message par stcypre »

Bonjour à tous,

Question surement bête, mais pourquoi une association locale ne pourrait-elle pas acquérir ce fort.
Le financement pourrait être assuré par des subventions du ministère de la culture et surtout de l'Europe, sans oublier les organisations officielles locales et la célèbre asso de "Connaissance de la Meuse".
Cordialement. J.Claude.
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: Fort à vendre

Message par TURPINITE »

Bonjour Jean Claude, oui tu as raison, mais tu sais, les bonnes volontés, c'est difficile à trouver, mais en sachant comme je l'ai déjà dit pour les casemates de Bourges, il possède deux tourelles à eclipse pour deux mitrailleuses en relativement bon état, le fort n'est pas trop abîmé, oui, il faudrait QUE!
amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
jlk
Messages : 1622
Inscription : sam. juin 10, 2006 2:00 am

Re: Fort à vendre

Message par jlk »

Bonjour à tous,

Question surement bête, mais pourquoi une association locale ne pourrait-elle pas acquérir ce fort.
Le financement pourrait être assuré par des subventions du ministère de la culture et surtout de l'Europe, sans oublier les organisations officielles locales et la célèbre asso de "Connaissance de la Meuse".
Cordialement. J.Claude.
Bonsoir

J'ai évidemment pensé à cette solution associative (pas une association de malfaiteurs) qui n'est pas exclue.
Le problème vient ensuite avec tout ce que représente comme risques la possession d'un tel endroit. Rappelons nous les suites de l'accident du fort de Moulainville pour imaginer ce qui se passerait si un intrus se blessait en tombant dans un trou 17. On trouve bien "ne pas avaler" sur certains bidons d'huile de fourche de moto... i y a des précédents.

Cordialement

JLK
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »