Laurent

J'espère que ça se fera mais il y a du boulot en perspective ne serait ce que pour uniformiser le travail entre les différentes AD et aussi pour des raisons de coût.Le programme à suivre, c'est la numérisation et mise en ligne de 8 500 000 fiches en gros, les états signalétiques de tous les mobilisés.
Si c'est pas rangé par régiment, on va y laisser la peau !
Je ne savais pas que les AD étaient en train de numériser les registres matricules ! J'étais la semaine dernière aux AD-06 et ils m'ont dit que les archives (lesquelles ? celles des A.-M. ? ou toutes celles de France ?) ne feront jamais ce travail de numérisation car d'une part les registres sont en des formats genre A3 impossible à rendre correctement en numérisation (dixit les AD-06) ; d'autre part, il y a aussi et surtout les informations sensibles, celles à caractère médicale que l'on ne peut dévoiler en ligne. Pourtant, il me semble que la loi de juillet dernier a changé tout ça, non ? Les délais ne sont-ils pas passés de 50 ans au lieu de 100 ou 120 ans ?Quelle est la différence avec les fiches des registre matricules que les AD, unes à unes, sont en train de numériser?
BonjourBonjour à tous,Je ne savais pas que les AD étaient en train de numériser les registres matricules ! J'étais la semaine dernière aux AD-06 et ils m'ont dit que les archives (lesquelles ? celles des A.-M. ? ou toutes celles de France ?) ne feront jamais ce travail de numérisation car d'une part les registres sont en des formats genre A3 impossible à rendre correctement en numérisation (dixit les AD-06) ; d'autre part, il y a aussi et surtout les informations sensibles, celles à caractère médicale que l'on ne peut dévoiler en ligne. Pourtant, il me semble que la loi de juillet dernier a changé tout ça, non ? Les délais ne sont-ils pas passés de 50 ans au lieu de 100 ou 120 ans ?Quelle est la différence avec les fiches des registre matricules que les AD, unes à unes, sont en train de numériser?
L'idéal serait de les microfilmer comme a été fait pour les Archives d'Outre-mer à Aix.
Amicalement,
Olivier
"Dixit les AD-06" dit n'importe quoi. La numérisation de document A3 ne pose strictement aucun problème technique.ne feront jamais ce travail de numérisation car d'une part les registres sont en des formats genre A3 impossible à rendre correctement en numérisation (dixit les AD-06)