Petit scoop JMO

patrick mestdag

Re: Petit scoop JMO

Message par patrick mestdag »

Merci Laurent ,
on va eplucher cela
@+
Patrick
carnot

Message par carnot »

bonjour,
alors c'est vrai ça:dans 2 ans ,on aura tous les jmo en ligne?
plus besoin d'aller à vincennes pour cela au moins ni utiliser le numérique et déchiffrer ensuite.
trop beau pour etre vrai.
carnot bruno
ATOS

Message par ATOS »

Bonjour tout le monde,

Christophe Dupont, le webmaster de MDH, vient de m'apprendre que tous les JMO, carnets de campagne et petites cartes additives de 1914-1918 du SHD seront numérisés et mis en ligne, le projet devrait aboutir en novembre 2008. Pour l'instant ils en sont à la rédaction du cahier des charges. Si c'est pas une bonne nouvelle, ça ?

f-xavier
Atos, voudrait savoir comment envoyer un message pour renseignements.[email][/email][email]
ATOS

Message par ATOS »

Bonjour tout le monde ,je viens de rentrer dans ce forum,je voudrais un petit renseignement concernant la fameuse croix noire que l'on voit sur le matériel et les avions en 14 18 (est-ce la croide guerre? )remerciements . Cordialement

françois.
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir François,
Bienvenue sur le Forum. Surtout pas de panique...il y a 10 mois j'en étais au même point que vous! Après quelques jours d' hésitations et de tâtonnements je suis arrivé à me faire comprendre. Et aujourd' hui, avec la patience et les explications des uns et des autres, tout va mieux...même si mon matériel est encore largement sous-employé...Mais comme on dit en rugby: j'ai encore une grande marge de progression!!! Et je ne désespère pas de savoir un jour scanner et mettre des photos sur le Forum...
Cordialement.
Jean RIOTTE.
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour à tous,
Savez-vous si les JMO seront mis en ligne au fur et à mesure de leur numérisation ou bien s'il faudra attendre le bouclage complet de l'opération ?
Cordialement,
Bernard
FX Bernard

Message par FX Bernard »

Bonjour,

a priori, si j'ai bien compris, ils seront tous mis en ligne ensemble au plus tôt le 11/11/2008, exactement comme ils ont fait pour MDH. Maintenant la question est: qu'ont-ils en tête pour le 11 novembre 2018?

Cordialement

f-xavier
Une femme

Message par Une femme »

Bonjour,

Super nouvelle à nuancer peut-être après la numérisation destructive des registres concernant la Grande Armée d'après ce que j'ai pu relever sur d'autres fora.
Réjouissons-nous en attendant le résultat.
Pour ma part, je poursuis la transcription des copies d'extraits de JMO et je les transmets pour mise en ligne à Renaud Meunier, et sur le Thésaurus de Genemil.
Modeste participation (147 RI, encours 90 RI oui oui Jérôme ça avance doucement, c'était les vacances et pas d'ordi..., et d'autres sur 39-40 : 124 RALT (transmis au site ATF40 ) 32 RI, 126 RI et 405 RP)
Cdlt,
Christophe
Bonsoir,
Qui est-elle ?
Merci
Ficelle
========
Découverte par hasard : une fiche MDH POUR UNE FEMME ? Comment retrouver ses origines ? De quelle région venait elle ? son conjoint ? Son lieu de mariage ?
entité :Nom : MARCOUX -née- ROLAND Mention: « Mort pour la France »
Prénom : Madeleine Yvonne
Grade :
Unité
Matricule :
Recrutement :
Classe
Date de décès : 12/05/1943
Lieu de décès :

Lieu d’ inhumation :Département : Meurthe-et-Moselle
Commune : MONTAUVILLE
lieu : Nécropole nationale "LE PETANT"
Type de sépulture : Ossuaire
Carré :
Rang :
N° : 1
Indice :
née 13/07/1904
FICELLE

Message par FICELLE »

Bonsoir,

Pourquoi la lettre D est remplacé par un petit "smiley" ?

Cordialemnt.
Petite nièce de Camille (46ème R.I puis 289ème R.I.) parmi les descendants des 13 frères et soeurs de Camille (scieur?) - Arrière-pte-fille de Joseph & Léonie la Côte-en-Couzan (Loire)
et petite nièce d'Armand prêtre mort à la frontière belge en 1952
daphne

Message par daphne »

bonjour, je découvre le sujet. Il pourrait s'agir d'une résistante "exécutée" par les nazis. La mairie du lieu d'inhumation peut elle apporter quelques précisions? On-t-ils enregistré le décès, avez vous pensé aux asso anciens combattants locaux, où à un historien local ?
bonne chasse...daphne
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »