En avril 2008, j'avais interrogé le CAC à Fontaienebleau sur le même sujet.
Je cherchais alors des éléments sur la borne de Veuilly la Poteire (n°71), érigée grâce à la souscription des anciens du 409è via l'Amicale.
J'ai reçu une réponse aimable, avec la reproduction de la carte postale de la borne de Verdun.
Cette illustration est la seule illustration d'une borne figurant dans le fonds d'archives du CAC.
M'ont été communiquées également les cotes des archives du TCF : 20000028 - 20000034 - 20000036 et 200030403 à 20030407. Ce qui indiquerait 2 versements un en 2000, et un autre en 2003.
Je n'ai pas poursuivi au-delà de cette réponse. Il ne m'est pas indiqué que ces archives ne sont pas consultables.
Rik, merci pour votre site et les infos que vous partagez. Je me suis permis de copier la reproduction de la borne de Veuilly, de la faire figurer sur mes pages personnelles, de citer la source et votre site :
http://dunbarne.monsite.orange.fr/page6.html
Si cela pose problème, merci de me l'indiquer, je mettrais une autre illustration.
Savez-vous si au dos de la borne de Veuilly il figure une mention du type "don de l'Amicale du 409è" ou "en mémoire des morts du 409è" ?
Amicalement

Christophe