T'as voulu voir Vierzon ....

Sur les traces des combats et de combattants
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8405
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: T'as voulu voir Vierzon ....

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
Après une petite journée dans la ville qui devrait devenir ma nouvelle résidence à partir de septembre, voici une jolie découverte faite dans le parc de l'Abbaye, à Vierzon , le long du canal du Berry.

Image

Image

Le relevé complet est visible ICI
Si vous voulez des agrandissements d'une partie, pas de soucis.

Concernant la stèle que l'on peut trouver dans l'église Notre Dame, promis, lors d'un prochain passage, je déplacerais les chaises.

Image

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Avatar de l’utilisateur
terrasson
Messages : 1531
Inscription : dim. mai 01, 2005 2:00 am
Localisation : nouvelle aquitaine
Contact :

Re: T'as voulu voir Vierzon ....

Message par terrasson »

Bonjour
Après une petite journée dans la ville qui devrait devenir ma nouvelle résidence à partir de septembre, voici une jolie découverte faite dans le parc de l'Abbaye, à Vierzon , le long du canal du Berry.

http://perso.orange.fr/charraudlepin/MA ... _Recto.jpg

http://perso.orange.fr/charraudlepin/MA ... _Verso.jpg

Le relevé complet est visible ICI

Concernant la stèle que l'on peut trouver dans l'église Notre Dame, promis, lors d'un prochain passage, je déplacerais les chaises.

http://perso.orange.fr/charraudlepin/MA ... le1418.jpg

Cordialement
Jérôme Charraud
Bonsoir JEROME
Merci pour ces belles photos eh bon retour au pais meme si ce n est pas l Indre...c est limitophe Maintenant il va te falloir réapprendre à conduire sur les routes de province....et apprivoiser le pays ...attention aux sorciers BERRICHONS
Bon courage
cordialement christian terrasson
Avatar de l’utilisateur
HT62
Messages : 5037
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Hauts de France

Re: T'as voulu voir Vierzon ....

Message par HT62 »

Bonsoir Jérôme,

Je constate que tu fais de gros progrès en photo, bravo :D
Tiens-nous donc informés, les voyages formant la jeunesse...
Bien amicalement, Hervé.
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8405
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: T'as voulu voir Vierzon ....

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Merci pour vos encouragements
Pour ceux qui aiment,le samedi matin possibilité de casse-croûte au marché: boudin, grillons, vins régionaux avec modération bien sur. :
Hé hé, je vois le connaisseur. Merci pour le filon! Pour les rouges locaux (sans jeu de mot), pas de soucis, j'ai une bonne cave voutée non loin d'Argenton sur Creuse.
Aux portes de la Sologne avec ses chateaux et la nature, Bourges et ses musées gratuits 1/2 heure, Orléans 1 heure, Chateauroux 40 mn :lol:, Chambord 1h1/4...
C'est bien pour cela que je viens d'acheter ma première vraie voiture. Jeune conducteur à 41 ans, pas classe. Cela va me changer de ma 4L, spéciale "Vallée de la Creuse".

Image

Bizarre effectivement, de trouver du pur Art Déco dans cette cité. Une fontaine et un jardin se trouvent devant le monument, j'ai bien aimé l'idée originale du tombeau s'ouvrant (d'ailleurs s'agit il vraiment d'un tombeau?)

Image

Image

Trouvé sur le site http://www.culture.fr/ :
Intérêt architectural : Jardin art déco français, construit entre 1932 et 1935. Première utilisation du ciment armé et de l'électricité dans un jardin public, alliance du minéral et du végétal. Riche en symboliques , le jardin est composé d'un monument aux morts, pacifiste, d'un kiosque- lavoir, d'un bassin d'eau et d'ouvrages en ferronnerie - jardin romantique : arboretum.

Cordialement
Jérôme el r'bouteux ed Gargilesse
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
mique
Messages : 120
Inscription : lun. févr. 05, 2007 1:00 am

Re: T'as voulu voir Vierzon ....

Message par mique »

bonjour à tous et à toutes
bonjour jerome!
ah, la region centre et le cher peuvent s'enorgeuillir d'avoir désormais une pointure dans ses rangs :jap: bienvenue de la part d'un romorantinais,romo.n'est qu'à 30 bornes de vierzon c'est la capitale de la sologne (les vent' jaunes) comme on dit par cheu nous . une adresse à visiter pour le passionné que vous etes: le musée HISTORIMAGE de neuvy s/ barangeon . c'est à 20km environ de vierzon, direction auxerre .
je l'ai visité 1 fois avant que le feu ne le détruise c'etait fort interressant on ne s'y consacre pas qu'à 14.18 c'est un peu toute l'armée francaise qui est representé. a voir aussi un taxi de la marne (au sein de la maison de retraite ANDRE MAGINOT )
désolé de ne plus naviguer sur ce forum plus souvent mais mon travail m'accapare beaucoup ...(trop) et de plus un orage n'a pas fait que du bien à mon ordi. cordialement mique
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »