Bonjour
J'ai assisté en partie au colloque. Quelque peu déçu des interventions et des conditions d'écoute, ( plancher plan, chaises très dure, sono déficiente) je n'y suis pas retourné les deux autres journées…
J'y retournerai après l'inauguration pour juger du contenu et non du contenant car au premier abord le bâtiment semble sympathique, mais pourquoi ce hall digne de celui de la gare impériale de Metz ? Que de place perdue.
Cordialement
JF Genet
MARS LA TOUR
Re: MARS LA TOUR
«La loi n'y entend rien, c'est affaire de coeur». André Bellard, initiateur en 1921 de l'association dites des "Malgré-nous" et destinée aux soldats lorrains.
http://e-storialdelorraine.com
http://e-storialdelorraine.com
Bonsoir,Bonjour à tous
Inauguration officielle le 14 avril 2014.....je serai present
Ouverture au public le 18 avril
J'en conclue que l'inauguration n'est pas ouverte au public et est sur invitation ?
Cdlt.
Info
L'inauguration officielle aura lieu le 17 avril à 11h, uniquement sur invitation (j'ai pas eu cette chance donc je n'y serais pas, ourtant le carton est joli). On y trouvera ceux qui ont manié la pelle, la pioche et le pinceau.
L'inauguration public auara lieu le lendemain 18 avril et sera déjà payante.
Confirmation par le Conseil Général de la Moselle avec le service approprié.
Une visite avait été demandé pour les habitants de Gravelotte, mais pas de confirmation à ce sujet
Bonne visite à ceux qui iront le visiter.
Cordialement
Christian
L'inauguration officielle aura lieu le 17 avril à 11h, uniquement sur invitation (j'ai pas eu cette chance donc je n'y serais pas, ourtant le carton est joli). On y trouvera ceux qui ont manié la pelle, la pioche et le pinceau.
Une visite avait été demandé pour les habitants de Gravelotte, mais pas de confirmation à ce sujet
Cordialement
Christian
Désolé pour les erreurs de frappe, j'ai été trop rapideInfo
Cordialement
Christian
Et ai oublié de me relire
Merci bien.
A t'on une idée du prix d'entrée de ce musée ?
A t'on une idée du prix d'entrée de ce musée ?
Prix d'entrée : 5 € (3,5 € en tarif réduit) les jeunes de moins de 16 ans ne paient pas (16 ans, pas 61)
Horaires : d'avril au 15 novembre et du mardi au dimanche de 14h à 18h mais de 10h à 12h pour les groupes sur réservation
Tél du musée : 03 87 33 69 40
Plus d'infos : www.musee-gravelotte.fr
Cordialement
Horaires : d'avril au 15 novembre et du mardi au dimanche de 14h à 18h mais de 10h à 12h pour les groupes sur réservation
Tél du musée : 03 87 33 69 40
Plus d'infos : www.musee-gravelotte.fr
Cordialement
Le prix est plutôt attractif et c'est tant mieux !
J'avais entendu dire que la collection du Musée de Montpellier qui a fermé ses portes serait rapatriée dans ce Musée-ci, ne reste plus qu'à croiser les doigts afin d'y voir de fabuleuses pièces.
Bonne soirée.
Cdlt.
J'avais entendu dire que la collection du Musée de Montpellier qui a fermé ses portes serait rapatriée dans ce Musée-ci, ne reste plus qu'à croiser les doigts afin d'y voir de fabuleuses pièces.
Bonne soirée.
Cdlt.