Trente abandonnés (alsaciens-mosellans, ou allemands, ou les deux).

Sur les traces des combats et de combattants
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Trente abandonnés (alsaciens-mosellans, ou allemands, ou les deux).

Message par mounette_girl »

Bonsoir à tous

Après réflexion, il me semble nécessaire de remettre dans cette rubrique les soldats suivants, parce que, à mon avis, ils ont aussi le droit de n’être pas complètement oubliés :

ALBRECHT J. G. - ALDRA Eugene - BALLMANN A. - BIERMANN Hein.– BURKHARDT G. - EICHINGER Seb. - EIDAM Fried. - FISSENI Peter - GEBHARD Jos.- GRIMM Xaver - HELDT Joh. - JORDAN Hein. - KANFHOLD Karl - KOHL Hugo – KÜKER ? E. - LADRAT Pierre - LENZE Alb. - MAUSOLF Joh. (?) - MEMMEL T. - RICHTER Rud. - ROSS Wien. - SCHÄFER Vinz. - SCHNEIDER Ad. - SCHOLZ Albert - SIMONS Andr. – VIEBAHN Gust. - VIEWEGER B. - WERS Sebast. - WISSER Hein. - ZORNGE?? Jos.

[Voir à leur propos le Forum "Pages d'Histoire" ; Sujet : Alsace-Moselle ; Messages : n° 35471, 35659, 35661, 62, 64, 70, et 35673.]

Voici leurs tombes à Rembercourt-sur-Mad (54)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Cordiales salutations à toutes et tous.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Avatar de l’utilisateur
Gilles ROLAND
Messages : 4424
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Trente abandonnés (alsaciens-mosellans, ou allemands, ou les deux).

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour Mounette,

Merci.

Apparemment nous ne pouvons mettre que 10 photos par post (ça m’est également arrivé)

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Avatar de l’utilisateur
Gilles ROLAND
Messages : 4424
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Trente abandonnés (alsaciens-mosellans, ou allemands, ou les deux).

Message par Gilles ROLAND »

Re,

La suite (1) des photos de Mounette :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Avatar de l’utilisateur
Gilles ROLAND
Messages : 4424
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Trente abandonnés (alsaciens-mosellans, ou allemands, ou les deux).

Message par Gilles ROLAND »


Re,

La suite (2) des photos de Mounette :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Avatar de l’utilisateur
Gilles ROLAND
Messages : 4424
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Trente abandonnés (alsaciens-mosellans, ou allemands, ou les deux).

Message par Gilles ROLAND »

Re,

Et la dernière

Image

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Trente abandonnés (alsaciens-mosellans, ou allemands, ou les deux).

Message par mounette_girl »

Rebonjour à tous

Mille excuses pour vous avoir raconté des bêtises ! Les 30 soldats dont je vous ai parlé ...n'étaient pas si abandonnés que ça ! Ils ne l'ont même pas été du tout, ni oubliés. Donc : mea culpa.

Notre Administrateur, Joël, m'a rassurée et a fourni (sur le forum "Pages d'Histoire") toutes les explications nécessaires. Je vous renvoie donc vers son message de ce matin, dans le fil intitulé "Alsace/Moselle".

Quant aux photos des pierres tombales insérées ci-dessus (Merci à Gilles de m'avoir aidée !), il semble que certains d'entre nous veuillent pour qu'on les laisse là quand même, puisque ce sont des vestiges de la Grande Guerre. Moi j'ai suggéré que ce fil soit supprimé entièrement. Mais notre administrateur décidera.

Amicales salutations, avec toutes mes excuses encore une fois.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Avatar de l’utilisateur
jeepgmc
Messages : 195
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 2:00 am

Re: Trente abandonnés (alsaciens-mosellans, ou allemands, ou les deux).

Message par jeepgmc »

Avons recommencé à defricher le cimetiére en question en Mai 2007.
Pensons poursuivre en septembre .. et persister les années à venir.
Association USPM à THIAUCOURT 54470
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Trente abandonnés (alsaciens-mosellans, ou allemands, ou les deux).

Message par mounette_girl »

Avons recommencé à defricher le cimetiére en question en Mai 2007.
Pensons poursuivre en septembre .. et persister les années à venir.
Association USPM à THIAUCOURT 54470
C'est magnifique !
Merci à l'USPM de Thiaucourt !.. Dès que je le pourrai, j'irai voir votre ouvrage. Et je pourrai enfin photographier de près le monument, sans risquer de me tordre les chevilles cette fois.
Encore merci.

Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Avatar de l’utilisateur
jeepgmc
Messages : 195
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 2:00 am

Re: Trente abandonnés (alsaciens-mosellans, ou allemands, ou les deux).

Message par jeepgmc »

Bonjour Mounette,
Je confirme que nous continuerons à nettoyer ce cimetiére de Rembercourt au cours du mois de Septembre.
ATTENTION en ce moment vipéres
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Trente abandonnés (alsaciens-mosellans, ou allemands, ou les deux).

Message par mounette_girl »

Bonjour Mounette,
Je confirme que nous continuerons à nettoyer ce cimetiére de Rembercourt au cours du mois de Septembre.
ATTENTION en ce moment vipéres
Bonjour à toutes et tous, bonjour "jeepgmc" ! (Fichtre ! c'est trop dur à prononcer ! Quel est votre prénom ?)

En tout cas, grand merci à votre association de Thiaucourt. Figurez-vous que je suis allée jusqu'à Rembercourt-sur-Mad dimanche (avant-hier), avec trois de mes petites filles, et que j'avais l'intention de monter avec elles au cimetière allemand pour voir l'avancée de vos travaux et pour photographier le monument. Mais malheureusement, il s'est mis à pleuvoir à seaux et j'ai dû y renoncer pour cette fois. C'était une expédition impossible à faire sous de telles trombes d'eau, surtout avec des enfants ! Dommage.

Mais j'y retournerai, puisqu'il y a eu changement de lune !
La météo sera peut-être plus propice ! Je vais du reste la surveiller de près. Et à ma prochaine expédition, je ferai bien attention aussi aux vipères. Merci de m'avoir prévenue !...

Et encore bravo pour cette superbe initiative de l'USPM de THIAUCOURT ! (puis-je vous demander de me donner la traduction du sigle USPM ?..)

Amitiés.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »